Bonjour !
Pour tout ceux et celles qui avez suivi l'histoire de mon tit coeur... voilà un peu de nouvelles fraîches.
La rsg qui a fait les voies de faits sur mon tit bout a passée en cour pour prendre possession du dossier ( photos, plainte, rapport etc.. ) le 26 Mai dernier.
Elle repassera en cour le 9 juillet 08 ....
Je n'ai pas d'autres nouvelles concernant la justice car c'est un longgg proccessus.
En ce qui concerne mon tit coeur, il commence a reprendre confiance mais c'est un peu long qd même.
Il voyait son pédiâtre ce matin et comme elle a écrit au dossier, progression lente mais positive.
Chose assez étonnante pour son âge, il parle ENCORE !! CHAQUE JOUR !! de son ancienne rsg et ce n'est pas les meilleurs mots et moments qu'il se rappelle...
Toujours des : - Est méchante parce que... j'ai réveillé les amis
- Pourquoi est méchante !?
- Pourquoi çi ? Pourquoi fait ça ?
- Sont où les amis ???
- Si Antoine est tannant, ( prénom de la rsg ) va faire bobo
Mais ce que je remarque, il parle toujours et encore au PRÉSENT !
Ici, à la maison, je n'en parle plus du tout.
Sauf qd lui en parle, alors je lui dit tout simplement: c'est fini, elle ne te fera plus bobo.
J'explique rien d'autre sauf qu'il est en sécurité et c'est tout.
J'ai vraiment hâte qu'il pense à autre chose.
C'est bientôt son troisième anniversaire et je lui souhaite tellement une plus belle année que la précédente !!!
Mais pour le reste, il ne se mord plus au sang et ne se met plus en tite boule qd je lève le ton pour X Y raisons, pu de sang dans les selles...
La rsg qui en a la charge présentement me dit qu'il sursaute beaucoup pendant son sommeil... et qu'elle le flatte dans le dos pour le calmer. Il mange très peu au dîner et pareil pour les collations. IL reste souvent en retrait même après 1 mois....
Celle de la fin de journée me dit souvent : coudonc, qu'est-ce qu'elle a pu lui faire pour qu'il soit ainsi !!? Peur et craintif ! Trop timide et tout !
Je pense qu'il est encore dans sa période d'adaptation et c'est juste lui qui peut avancer vers le mieux. Je ne peux rien faire d'autre que de l'entourer du meilleur monde et de bons soins.
C'est aussi délirant comment il est accroché à moi depuis cette histoire!
Maman ici, maman là, maman dodo avec moi, maman tout !!
Normalement un tit loup indépendant ... il a beaucoup changé.
Mais je sais aussi que c'est sûrement sa façon d'être rassurer.
J'aime bien un tit colleux.. lol mais oufff.. parfois c'est trop car je ne peux même pas aller aux toilettes seule !!!!
Tout ça pour dire qu'il y a amélioration mais encore du chemin à faire !
Voilà.
J'attends toujours le OK de l'IVAC pour prendre rdv en psychologie pour pouvoir l'aider à mieux gérer ses peurs...
Le dossier est accepté, mais pour ce qui est de la paperasse, c'est toujours pareil ! C'EST LONG !
J'en avais long à dire...
désolée et surtout merci !
Bonne fin de journée !!
Amicalement,