32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
boubou
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 23 msg
Par défaut 26/01/2011, 10:50

Moi ici j'ai eu cette demande d'une maman. La petite de deux ans ne dormait pas jusqu'a 11heure et même plus. Cette petite ne pleurais pas mais gardait les yeux ouvert et jouait avec ses toutou bien tranquilement jusqu'a bien tards. Apres plusieur demande de la maman j'ai décidé de faire un essaie. Je voulais pas que ça dérange les autres qui en avaient vraiment besoin. J'ai décidé de coucher la petite 1 heure plus tards et de la levée en même temps que les autres donc j'ai couper la sieste en deux. Pendant la premiere heure elle dessine je lui permet d'écouter la télévision et puis de jouer avec une poupée. Et bien tout ça fonctionne tres bien la petite comprend la consigne de rester calme et puis le soir elle ce couche beaucoup plus tôt.

Réponse avec citation
non lus
  (#82)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 26/01/2011, 11:01

boubou la puce de 2 ans???? wowww serieux tes super chanceuse pc moi jen ait 3 de deux ans et pour lavoir essailler quand il se reveille plus tot je les leve (ses rare mais sa arrive) la consigne de jouer en silence tranquille sa marche pas pentoute

Réponse avec citation
non lus
  (#83)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 26/01/2011, 11:24

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
boubou la puce de 2 ans???? wowww serieux tes super chanceuse pc moi jen ait 3 de deux ans et pour lavoir essailler quand il se reveille plus tot je les leve (ses rare mais sa arrive) la consigne de jouer en silence tranquille sa marche pas pentoute
Moi non plus... c'est déjà arrivé aussi chez moi et le calme ne dure pas plus de 5 minutes, je passais mon temps à dire ''Chut''...

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#84)
deeedz
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 27/01/2011, 11:33

on ne doit pas suivre a la lettre ce qu'on nous dit...on vit dans un monde de mouton!!!! on nous bourre le crane de connerie qu'on doit avaler et fermer notre g*** je continue de dire, que chaque enfant est different ..chaque enfant n'a pas besoin d'autant de sommeil...tant mieux si les votres font leur sieste et qu'il dorme tot le soir!! bravo vous meritez une belle medaille! vous avez AUCUN merite!! arreter de me sortir vos preuves de ; c'Est prouver par les medecins! bullshit!! ya tjrs des exeptions dans la vie, vous en voulez des preuves!!!? mon gars c'Est coucher a 8h30 samedi et dimanche. lundi, mardi,mercredi il c'est endormi a minuit!! pourquoi, parce que moi la sieste la fin de semaine ne dure pas 2 heures! anyway ...certaine personne ici sur ce forum n'ont pas vecu sa pour le comprendre alors suivez votre berger

Avertissement reçu
Réponse avec citation
non lus
  (#85)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)

Remercié: 130 fois, 90 msg
Par défaut 27/01/2011, 13:13

Citation:
Envoyé par deeedz Voir le message
on ne doit pas suivre a la lettre ce qu'on nous dit...on vit dans un monde de mouton!!!! on nous bourre le crane de connerie qu'on doit avaler et fermer notre g*** je continue de dire, que chaque enfant est different ..chaque enfant n'a pas besoin d'autant de sommeil...tant mieux si les votres font leur sieste et qu'il dorme tot le soir!! bravo vous meritez une belle medaille! vous avez AUCUN merite!! arreter de me sortir vos preuves de ; c'Est prouver par les medecins! bullshit!! ya tjrs des exeptions dans la vie, vous en voulez des preuves!!!? mon gars c'Est coucher a 8h30 samedi et dimanche. lundi, mardi,mercredi il c'est endormi a minuit!! pourquoi, parce que moi la sieste la fin de semaine ne dure pas 2 heures! anyway ...certaine personne ici sur ce forum n'ont pas vecu sa pour le comprendre alors suivez votre berger
tu ne peux pas demander une opinion et tapper sur celles qui t'en donne une. Il y a des rsg qui disent que ça ne fonctionne pas et d'autres disent que oui, c'est aussi simple que ça. Ta frustration par rapport à ta situation, nous on ne peut pas le régler à ta place, on donne une opinion mais si tu as un problème avec ton éducatrice c'est avec elle que tu dois le régler. Si ça ne fait pas ton affaire qu'elle te refuse ce que tu lui demandes je vois 2 solutions: tu vis avec ou tu vas voir ailleurs. C'est plate mais c'est ça la réalité.

Maman de 2 amours

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Josee30 pour ce message:
non lus
  (#86)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 27/01/2011, 13:24

Citation:
Envoyé par Josee30 Voir le message
tu ne peux pas demander une opinion et tapper sur celles qui t'en donne une. Il y a des rsg qui disent que ça ne fonctionne pas et d'autres disent que oui, c'est aussi simple que ça. Ta frustration par rapport à ta situation, nous on ne peut pas le régler à ta place, on donne une opinion mais si tu as un problème avec ton éducatrice c'est avec elle que tu dois le régler. Si ça ne fait pas ton affaire qu'elle te refuse ce que tu lui demandes je vois 2 solutions: tu vis avec ou tu vas voir ailleurs. C'est plate mais c'est ça la réalité.
tu résumes parfaitement ma pensée.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#87)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)

Remercié: 130 fois, 90 msg
Par défaut 27/01/2011, 13:30

Je pense juste que si on demande une opinion à plusieurs personnes on ne doit pas s'attendre à avoir seulement la réponse qu'on désire.

C'est ce qui fait la beauté d'un échange d'opinions.

Maman de 2 amours

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Josee30 pour ce message:
non lus
  (#88)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 27/01/2011, 13:33

Citation:
Envoyé par deeedz Voir le message
Je comprend tout à fait ta colère , l'ayant moi même vécu avec mon garcon qui a maintenant 3 ans et demi ... J'ai coupé sa sieste vers le mois de juillet il avait 3 ans parce qu'il ne voyait pas l'heure de dormir le soir ... Heureusement j'ai ma garderie , donc je pouvais le faire ... Je me disais c'est pas mieux s'il s'endors à 22H le soir il va lui manquer 2 hrs de sommeil pis il va être fatigué ... Puis un moment donné mon fils a commencer à avoir des problèmes de comportements , il était colérique , frappait ses amis , se mettait à faire des crises pour des rien bref je ne reconnaissait plus mon ptit bonhomme ... Je capotais vraiment !! Et là jme suis dit c'est peut être de la fatigue accumulée ... Et après une semaine de dodo complète à récupérer les dodos dont il avait besoin , mon fils est redevenu un petit bonhomme facile à vivre .... C'est sûr que le soir c'est plus long mais avec une belle routine et activitées calme avant le dodo je réussi maintenant à ce qu'il dorme vers 20H ... J'ai pris le truc de le coucher de 12H30 à 14H30 (tout les amis aussi ont pris cette horaire) Ca va mieux comme ca ...

Je te comprend ce n'est pas facile pour toi , que tu est faché parce que tu crois qu'il faut que tu suive la societé de mouton .... Mais malheureusement je ne vois pas comment on pourrais faire en garderie pour suivre le rythme de chacun ... Un qui dort à 13 H l'autre 14 H et un qui dort pas .... Ce serait impossible , il faudrait garder le silence en tout temps dans la garderie , parce qu'il y'en a toujours un qui dort ... Et quand on pourrais faire des activités ou aller dehors ?? Alors oui malheureusement on transforme vos enfants en moutons ou soldats apeller ca comme vous voulez , mais essaie d'avoir 6 enfants en même temps et tu va probablement comprendre nos réalités ...

Il y a deux coté à une médaille , tu sais ...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petite souris pour ce message:
non lus
  (#89)
luciersg
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 27/01/2011, 13:41

Il faut aussi être capable de reconnaître les signes d'endormissement... si vous dépassez cette période... bien vous être correct pour un autre 2 heures d'agitation... c'est exactement comme pour nous.

Réponse avec citation
non lus
  (#90)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 27/01/2011, 13:42

Citation:
Envoyé par luciersg Voir le message
Il faut aussi être capable de reconnaître les signes d'endormissement... si vous dépassez cette période... bien vous être correct pour un autre 2 heures d'agitation... c'est exactement comme pour nous.
Très d'accord avec toi ... Peut être que la maman attend un peu plus tard ppour être sûr qu'il va dormir et passe sa période ou il aurait pu dormir ...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L heure de la sieste les ptits papoutes Garderie au quotidien 20 21/02/2011 14:33
Heure de la sieste à la garderie snoopinette26 Expériences de parents avec les garderies 22 09/11/2010 17:44
Heure de sieste PM Nanouk Activités en garderie 7 05/06/2010 08:09
La sieste: à quelle heure? mélanieD Soins des enfants 14 16/10/2009 12:58
Heure de la sieste en PM mouvementée Eternity Soins des enfants 4 04/12/2008 13:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie