32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Questions pour ouverture
non lus
  (#1)
cat2a
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 16 msg
Par défaut Questions pour ouverture - 26/01/2010, 13:06

bonjour
ca y est c'est ok je vais garder une petite puce, une seule oui...
j ai déjà posé la question a savoir si je peux me considérer comme TRAVAILLEUSE AUTONOME et on m a dit que oui, mais j ai pas demandé si ce statut se demandait en mairie avec genre un permis de garderie, meme si pour l instant je ne veux garder qu un enfant, ou si je l indique simplement sur mes prochains impots????

et si je fais des achats maintenant pour le bébé, les sommes sont elles déductibles pour les impots actuels ou pour les prochains svp?

merci d avance pour vos lumieres!!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
supersylvie
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 26/01/2010, 13:40

Vu que tu va te déclarer...oui et même pour un tu dois vérifier avec ta ville si tu as besoin d'un permis...Moi non dans mon coin.
Aussi tu dois te protéger avec une assurance responsabilité civile même pour un seul enfant(car s'ils te poursuivre parce que le petit se blesse chez toi ou même au parc ent a cie et qu'il veulent être dédomager moralement ou pour des frais de traitement ect ect ect tu es dans la schnout si t'as pas d'assurance)
Tu peux aussi protéger les biens que tu achètes pour ta garderie si tu veux en cas de sinistre ou incendie...)
C'est pas ben ben cher...il ajoute un montant à ta couverture de base habitation et voilà!

Sinon encore une fois car tu seras déclaré...le gouvernement exige depuis novembre 2009 que tu suives un cours de 3 hrs en hygiène et salubrité alimentaire...Ya pas d'examen..ils t'envoient ensuite un diplôme...Même si t'es au privé tu dois le faire(j'ai apelé le gouvernement..un qui donne le cours: Agroexpert...eux, entre autre, sont reconnus par le gouvernement) C'est intéressant le cours...ya des trucs bons à savoir même pour ta propre famille...Moi c'était 76$..par chèque le jour du cours..un samedi avant-midi!

Sinon té pas obligée de t'enregistrer comme entreprise.
Mais tu peux. 32$

Aussi oui tu gardes des factures, du moment que tu déclares, pleins de trucs sont déductibles...
Épicerie
Frais de bureau
Frais d'utilisation de la résidence: électricité, Service d"eau, taxe foncière, Assurances, intérêts hypothècaires pendant l'année sont déductibles...Tu dois calculer la superficie de la maison et ensuite la superficie des pièces utilisées pour la garderie. Il faut obtenir un % d'utilisation de l'espace de la maison pour les fins de la garderie.

Jouet matériel ect
cellulaire si tu l"utilises au parc par sécurité par exemple
Tu peux même mettre une partie internet si tu t'en sers dans le cadre d"un programme éducatif pour les petits
Les permis
Les frais de formations
Frais de publicité
Dépense reliée à la voiture si tu l'utilises(peut-être bien avec un seul!)
Frais d"un comptable
Salaire si tu as un reçu d'une remplaçante par exemple
Remplacement meubles..ect
Si tu fais des réno dans ce but...réno, main-d'oeuvres, matériaux
Plusieurs frais sont amortissables c'est à dire qu'on déduit une partie des coûts à chaque année car ce sont des articles qui durent plus longtemps qu'un an

Bon ça fait beaucoup mais je voulais que tu saches tout!
Bonne chance!
En résumé..appelles la ville, appelles tes assurances, appelles pour prendre le cours...et prends toi un comptable c'est bien!

Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Dernière modification par supersylvie 26/01/2010 à 13:43.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
supersylvie
Déluré(e)

Par défaut 26/01/2010, 13:42

Citation:
Envoyé par cat2a Voir le message
bonjour
ca y est c'est ok je vais garder une petite puce, une seule oui...
j ai déjà posé la question a savoir si je peux me considérer comme TRAVAILLEUSE AUTONOME et on m a dit que oui, mais j ai pas demandé si ce statut se demandait en mairie avec genre un permis de garderie, meme si pour l instant je ne veux garder qu un enfant, ou si je l indique simplement sur mes prochains impots????

et si je fais des achats maintenant pour le bébé, les sommes sont elles déductibles pour les impots actuels ou pour les prochains svp?

merci d avance pour vos lumieres!!

Ce que tu dépenses pour l'année en cours(1er janvier 2010 au 31 décembre 2010 va allez sur tes impôts pour 2010 soit au printemps 2011!! Si t'as rien dépensé pour la venue de ton coco en 2009 et que tu ne le gardais pas en 2009 tu n'auras rien de rien à déclarer pour ça pour les impôts qui viennent..

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 26/01/2010, 17:23

Mais juste comme ça, si tu ne gardes qu'un seul enfant, tu fais entre 5000$ et 6000$, je ne connais pas ton tarif... C'est certain que si tu déduis pour 4500$ 5000$ de frais, et bien attends-toi à te faire vérifier par le gouvernement!!!!!

Juste au cas où....

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
supersylvie
Déluré(e)

Par défaut 26/01/2010, 17:29

Mais normalement elle aura jamais autant de frais que ça pour un seul enfant! Ce sera proportionnelle..En plus la première année on paie rarement de l'impôt qand on investit chez soi pour modifier pour la garderie...c'est tout déductible...
Toute façon au gouvernement il le voit tout de suite que si ça t'a couté les yeux de la tête te partir(car tu as inscrit les frais de départ genre rénovation, jouets, peinture, mobilier ect ect) et que tu as un seul enfant (inscrit au relevé 24 que tu n'as pas eu beaucoup de revenu) c'est normal de payer très peu d'impôt en plus en enlevant les déductibles...c'est tout à fait normal qu'elle n'en paie presque pas..ils vont rien dire car ils ont les données.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 26/01/2010, 17:33

Je ne savais même pas que nous pouvions nous considérer comme "Garderie" avec 1 seul enfant dans notre ratio. Je veux dire si nous avons 6 places mais 1 seul inscrit ok nous sommes une "garderie" mais une seule place...????

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
supersylvie
Déluré(e)

Par défaut 26/01/2010, 17:40

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Je ne savais même pas que nous pouvions nous considérer comme "Garderie" avec 1 seul enfant dans notre ratio. Je veux dire si nous avons 6 places mais 1 seul inscrit ok nous sommes une "garderie" mais une seule place...????
Ben oui c'est un service de garde que la personne rend à une autre et tu déclares alors...Il n'y a pas selon le gouvernement de minimum à atteindre avant de se considérer comme tel...Aussitôt que tu es rénuméré pour des services de garde rendu chez toi..eh bien tu as à entreprendre certaine démarche comme une garderie en fait...même si tu décides de n'en prendre qu'un et que toi tu ne te vois pas comme tel...tu peux ben décider de seulement annoncer maman garderais votre trésor...Restes que les même exigeances s"appliquent au noveau de la ville s'il y a lieu...au niveau des assurances aussi bien entendu..Au yeux de la loi c'est une ''garderie'

Dernière modification par supersylvie 26/01/2010 à 17:43.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cat2a
Épanoui(e)

Remercié: 17 fois, 16 msg
Par défaut 27/01/2010, 14:20

Je te remercie SuperSylvie pour toutes ces Super Infos!!!

Je suis allée a mon bureau d'arrondisement (Charlesbourg) et nous n avons pas besoin de permis, ca c est réglé!!

Pour le cours d hygiène, mon mari est formateur justement, pensez vous que je puisse sauver 76$ et le suivre avec lui, je le paierai en nature

Je me posais la question, encore une, celles qui ont ouvert une garderie pour 6 enfants genre dans le sous sol, avez vous profité de l occasion pour rénover la piece a votre gout et déduire les couts sur les impots ou serait ce vraiment immorale??

Mon tarif est de 30$ par jour, et la petite sera comme chez elle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 27/01/2010, 16:21

supersylvie a très bien résumé, mais j'ajouterai de faire un cours de premier soins pour te rassurer toi mais surtout les parents.
on ne sait jamais... comme tu gardes un enfant et non un bibelot , il vaut mieux être préparer en cas d'accident.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
supersylvie
Déluré(e)

Par défaut 27/01/2010, 16:36

Je me posais la question, encore une, celles qui ont ouvert une garderie pour 6 enfants genre dans le sous sol, avez vous profité de l occasion pour rénover la piece a votre gout et déduire les couts sur les impots ou serait ce vraiment immorale??

Moi j'en ai profité pour terminer au sous-sol la salle de bain(car après tout il en ''faut une avait proximité pour les enfants) j'ai aussi fini le sous-sol en entier et vu que je me sers de la chambre d'ami du sous-sol pour le dodo et bien toutes toutes toutes les réno ont été déductibles à 100% Et comme j'avais pratiquement pas eu de revenu en 2008 étant donné que j'étais en congé de maternité jusqu'en septembre et que de octobre à déembre j'Avais presque pas d'enfants ..j'ai récupéré tous mes investissements car mes dépenses pour partir ma garderie étaient telllement plus grande que les revenus engendrés!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Groupe d'âge pour ouverture bebechou Ouvrir une garderie 4 18/09/2010 17:32
Ouverture d'une garderie privée, j'ai plein de questions! Choune Ouvrir une garderie 4 03/05/2010 07:24
Plusieurs petites questions pour une ouverture bientôt mimi1980 Ouvrir une garderie 2 04/11/2009 17:06
Questions (impôts, ouverture, etc.) mamanVero Ouvrir une garderie 4 22/07/2009 08:55
Ouverture prochaine: questions kboulan Ouvrir une garderie 1 03/05/2008 11:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie