collation am toujours un fruit et du lait....
diner:
vol au vent: au poulet, au thon, au saumon.
pater: chinois,a la viande,au saumon, poulet, au oeufs.
pâte: speghatie, lazagne,rigatonie, laguini,rotini,aphabet,macaroni.
sauce:alfredo,rosé,a viande,tomate, legumes,asiatique,fromage,épicé sucré,
oeufs

melette,quiche,brouiller,a coque,sandwiche,
boeuf, braisé,roti,rosbif,bouilli,steak,hamburg er,boulette,ragout, galette,boutitos, tacos
porc: filet, porc burger,cotelette, rib,pater,jambon,haché,boritos,
poulet

auté,au four,au miel, epicé,BBQ,au legumes,cuisse, haut de cuisse,la poitrine,
en sauce,en pater,en salade, en cube, faïtas
bison:en burger,en remplacement du voeuf
poisson, sole , saumon, thon, tilapia,moru,truite, en papillotte,au four, BBQ a la poele au beurre,
veau en remplacement de n'importequelle viande, hacher, en cube etc
agnau: meme chose...
légumineuse: salade, en accopagnement , des binne hey oui en accompagnement avec des repas plus leger comme des crepe ca fais un bon subtitue a la viande
faut pas que tu oublie le tofu: en remplacement de la viande dans tes repas
moi je fais des hot dog mais juste au tofu
les legumes laisse aller ton imagination....
desert:
pouding chomeur
tartes a toute les saveur
pouding
compotte de fruits
creme glacé
biscuit
ete biscuit 2 biscuit graham et entre les 2 creme glacé hummm
gateau:fruit, renverser,brisure,choco,amende,pacane,an ge,erable,zouchini etc
pour les collation en pm:
barre : al bran,tendre,nutri grain,au yogourt, chocolaté
cereal de toute sorte
yogourt
fruits
fruit en compottes
muffin :carotte,chocolat,brisure,caramel,son,av oine,etc
fromage: toute les sorte brie,oka chedard, moza,feta,boccocini, a la creme etc
craquelin de tute les sorte avec: fromage, beurre d'arachide,pâté, humus etc
biscuits: a la melasse, au brisure, au choco, peanut, guimauve,
moi j'essais d'avoir tout les groupe allimentaire dans mes repas a tout les repas. a la collation et diner nous ne buvons que du lait sauf exception ou c'est du jus de legumes.
Dans une semaine je ne fais jamais 2 fois sauf tres rarement 2 fois la meme viande...ex cette sem:
lundi:col.am.fraise lait dinner: filet de porc au procciutto, pomme de terre en puré brocoli vappeur. desert:creme glacé+ lait coll: pain pita au canneberge et orange+ lait.
Mardi:coll.am.banane+lait dinner: pâter a la saucisse saveur varier(epicé et sucré)légume dans pater(pois mangetout,piment,carotte,brocoli,oignon) desert: pouding chômeur+lait coll.pm.fromage Oka et craquelin
Mercredi:coll.am:mure+lait dinner:truite,riz et salade de trois feves dessert:tarte a la framboise maison+lait collpm:lait frappé a la fraise
Jeudi:coll.am.: orange +lait diner

teak +patate BBQ et choufleur en papillotte dessert:yogourt aux fruits frais +lait coll.pm.:barr all bran au miel+lait
Vendredi:coll am : raisin+ lait dinner : c'est une fête et l'enfant choisi son menue... donc voila porc burger avec croustilles de légumes (remplacement des chip ordinaire) salade d'épinard(sa c'est moi qui l'a ajouter

) dessert: gâteau zouchini et brisure de chocolat +lait coll pm: gold fish +lait
Moi je sert des dessert et des dessert sucré, j'en donne pas des tonne, mais j'en donne mes parent sont d'accore avec cela. et en plus je fais pratiquement tout maison alors je peux diminuer de moitier mes quantiter de sucre dans mes recette
j'espere que je t'aurais aider si jamais tu veux plus de precision ou meme des recette fais moi signes ca me fera grandement plaisir

j'ai meme qelques menue de dejas fais que je pourais t'envoyer si tu veux sa va te donner des bonnes idée ecrie moi a mon email si sa 'interesse
bonne chance!
ps: souvent mes dinner sont soit mes souper de la veille que je rechauffe pour la garderie ou je les rechauffe pour mon souper du soir comme ca plus de temps pour les activité avec les amis et moins de temps a popotter dans la cuisine