Citation:
Envoyé par Ladybug
Bonsoir,
par experience, ce n'est qu'une étape (un temps) que les enfants de cette âge là dois passer. Le moment magique est quand ils saisissent que ça fait mal, donc il arrêtera par lui même de le faire. Pour les crises,il faut en temps que mère lui expliquer que c'est comportement pas agréable pour vous et les autres. Il comprendra alors que c'est pas correct. Il faut rester calme et montrer l'exemple du bon comportement 
|
bonjour
si je comprend bien tu lui fais sentir que ça fait mal? mon filss le fait depuis deux semaines mais sa tape est exclusivement associée avec un NON ferme de sa part j'ai pensé qu,il l'a apprit a la garderie et j,ai même été plus loin j,ai cru que son éducatrice a le reflex de dire NON avec une tape sur la main
mais si c'est fréquent alors je dois agir d'une autre façon là je me contente de lui expliquer qu'on ne doit pas le faire, on peut dire non sans frapper ça diminue de jours en jours mais il le fait encore quand il se rappele. (il a 15mois)
pour les crises : il m'en a fait a 10moi ou 12 mois je ne me rappele plus
je l'ai ignoré en changeant subitement de comportement avec lui dès qu'il commence sa crise up je m'oriente vers autre chose, je me déplace dans une autre pièce en m,assurant que rien ne lui fera mal
la dernièrefois qu'il l'a fait je l,avais laissé dans sa chambresur ton tapis et je suis parti a la cuisine en fermant la porte derrière moiça lui a pris une 10aine de minutes de pleurs histériques pis stop tout seul et là j,ai été le voir et depuis plus rien