32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
18 mai 2010.....
non lus
  (#1)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 18 mai 2010..... - 18/05/2010, 07:13

aujourd'hui ma journée est très difficile.... j'ai mal j'ai de la difficulté a respirer... j'ai trop de peine c'est la fête a mon pere qui est décédé en décembre 2006 a chaque année je trouve cette journée difficile a vivre et je ne peux pas aller cimetiere car je dois rester avec mes amis... j'en veux a cette maudite maladie qui est le cancer il n'aurait pas du mourir il etais trop jeune il voulait voir sa petite fille grandir il na jamais vu son petit-fils il ne sait meme pas que j'ai une maison maintenant et que jai finalement reussi dans la vie... aujourdhui c'est son anniversaire il aurait eu 67 ans

bonne fête mon papa d'amour je t'aime tant xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
isabelle13
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 18/05/2010, 07:41

Dre house voici un

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 18/05/2010, 07:47

Mon bo-père est aussi décédé voilà 4 ans aussi du cancer et il n'a pas vu son petit-fils aussi, tout comme toi.

Je te fais un gros calin ma grande et le mieux que tu puisses faire, c'Est d'être heureuse en le regardant de là-haut avec fierté.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fafalava
Indomptable

Remercié: 26 fois, 16 msg
Par défaut 18/05/2010, 08:03

ton papa voit et sait tout ca ma belle..... il veille sur vous et n'est peut-etre pas etranger a toutes les belles choses que tu as reussie a obtenir

Fafalava

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 18/05/2010, 08:10

C'est toujours une journée difficile quand c'est l'anniversaire d'un de nos parents et que celui-ci nous a quitté...

Ma mère est décédée il y a 9 ans et je ne l'accepte pas encore Elle m'a toujours dit qu'elle voulait que je sois à ses côtés quand elle nous quitterait. Elle a été malade 4 ans et pendant les 4 années, c'est le discours qu'elle tenait. Je lui avais évidemment fais la promesse d'être là à ce moment-là.

Résultat: le jour de son décès, je suis arrivée à l'hôpital 4 minutes trop tard Tu sais quoi ? Je me sens encore coupable après 9 longues années. J'suis même allé en thérapie pour m'aider. La psy m'a alors dit (je trouvais que ça faisait du sens mais ça ne m'a pas convaincue ) que les gens qui souffrent d'une maladie et qui sont en phase terminale CHOISISENT quand il est temps pour eux de partir... La psy m'a dit que ma mère a choisi de ne pas "m'attendre" car elle savait que je ne serais pas capable de "dealer" avec ce terrible moment....

Bref, je m'égare un peu mais tout ça pour te dire que je suis CERTAINE que ton papa voit ton bonheur, ta réussite et qu'il veille sur tout ta petite famille (hyper cliché mais tellement vrai...) Ces gens-là, qui nous ont quittés trop tôt, ils sont toujours pas très loin de nous.

Ce soir, si tu peux te le permettre, prend un moment, toute seule. Prend une marche, va t'acheter un cornet à la crèmerie du coin, peu importe mais juste un p'tit moment pour toi. Durant ce moment-là, ferme les yeux, parle à ton papa, rappelle-toi de bons souvenirs et surtout, pleure si tu en as envie. J'suis pas mal certaine que ces pleurs se changeront en sourire...

Courage ma belle Dr.House, ton papa est tout près, pour ça, y'a pas de doutes...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
crvpro
Invité

Statut:
Par défaut 18/05/2010, 10:36

Mamzelle Zen, mon beau-père est décédé il y a 10 ans, donc je ne l'ai jamais connu. Avant de mourir, toute sa famille étais autour de lui pour être present quand le malheureux moment viendrais... Il sont rester très longtemps et ma belle-sœur avais de jeune enfants donc il ont décider d'aller vite vite grignotter une bouchée. Il n'a rester que mon chum auprès de lui. C'est durant ce moment qu'il est mort. Il lui tenais la main. D'après mon chum, son père ne voulais simplement pas mourir entourer de TOUTE la famille. Ce fut son anniversaire le 13 mai dernier et il est mort le 26. Mon chum me parle beaucoup de son père, il vit très difficilement son décès. Son père étais son confident, son meilleur ami. Ta mère est parti au moment qu'elle a décidé car probablement qu'elle savait que ce serait mieux ainsi. Tu ne dois pas te culpabiliser de ça, sa mort n'étais pas programmer a un heure fixe. Tu es arriver 4 minute plus tard, mais tu aurais ou arriver 2 heure plus tard. Ta mère ne t'a pas dit X soit la a 10h11, je vais partir. Personne ne peut prédire ça malheureusement. La vie en a fait ainsi.
Rien ne peux apaiser la douleur, seule le temps. Reste que les beaux souvenirs. Chose certaine, Dre.House, ton père est très fière de toi et ta famille!
Xxx

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 18/05/2010, 11:42

Je ne peux pas te dire que je te comprends car je n'ai pas perdu un parent par contre je peux saisir la douleur que tu as mais aujourd'hui c'est sa fête donc sens toi heureuse et parle lui de ce que tu ressens et de tout le bonheur qui t'entoure. Je suis avec toi en pensée et passe une bonne journée à te remémorer tous les petits moments joyeux passé en sa compagnie.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 18/05/2010, 11:53

merci les filles ca me fais du bien moi aussi je nai pas eu le temps de me rendre au soins paliatif quand il est décédé resultat il est décédé seul avec l'infirmier je men veux bcp pour ca je ne voulais pas quil sen aille et je ne men doutais pas du tout... j'étais jeune j'avais que 22 ans je suis enfant unique et ma mere vous savez lhistoire... donc maintenant je suis seul avec mes enfants!!! ce matin jai serrer tres tres fort mes enfants et surtout mon petit garcon... car je suis tomber enceinte 1 an apres sa mort et j'avais demander a mon pere de m'envoyer un petit garcon .mon pere est décédé le 26 dec ma fille est née le 23 décembre et mon pere etais pere-noel professionnel dans les pharmacie centre d'achat et meme le soir de noel on le payait plus de 200$ pour 30 minutes donc tout ca rapport avec saint-Nicolas alors jai prénommer mon petit gars Nicolas. je lui ai rendu hommage et surtout que depuis que je suis tomber enceinte mon pere ne vient pu me voir dans mes reves (ce qui fesait depuis qu'il etais décédé) je ne le voyais pas dans mes reves car avant qu'il meurt je lui ai dit qu'il ne viennent pas apparaitre car jai une trouille bleu des esprits lollll il ma ecouter !!! il venait me parler soit a travers un telephone ou une radio dans mes reves. mais je suis tomber enceinte de mon garcon et la semaine meme il n'est plus JAMAIS revenu... jen conclu donc que mon pere est p-e mon petit garcon!!! ca me fou en lair jaimerais tellement aller voir une medium style lisa williams pour voir si ca serait mon pere ou si il y a quelque chose a me dire... je me sens un peu seul dans mon chagrin...merci d'etre la les filles ca ma fais du bien de raconter un peu mon histoire

lily xxxxx

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 18/05/2010, 12:13

Je te comprend totalement ma belle Moi, ma maman est décédée à 47 ans du cancer généralisé quand ma fille avait 2 mois !!!!!!! Elle n'aura pas connu mon fils non plus et tous les Ans j'ai encore beaucoup de mal aux anniversaires : Noel, sa fête en juin, le jour de son décès 11 janvier 2003 ! Je n'avais aussi que 23 ans !

Je compatis avec toi aujourd'hui !!!!! Courage demain sera un autre jour

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mamzelle Zen
Déluré(e)

Remercié: 371 fois, 159 msg
Par défaut 18/05/2010, 13:52

Citation:
Envoyé par Dre.House Voir le message
merci les filles ca me fais du bien moi aussi je nai pas eu le temps de me rendre au soins paliatif quand il est décédé resultat il est décédé seul avec l'infirmier je men veux bcp pour ca je ne voulais pas quil sen aille et je ne men doutais pas du tout... j'étais jeune j'avais que 22 ans je suis enfant unique et ma mere vous savez lhistoire... donc maintenant je suis seul avec mes enfants!!! ce matin jai serrer tres tres fort mes enfants et surtout mon petit garcon... car je suis tomber enceinte 1 an apres sa mort et j'avais demander a mon pere de m'envoyer un petit garcon .mon pere est décédé le 26 dec ma fille est née le 23 décembre et mon pere etais pere-noel professionnel dans les pharmacie centre d'achat et meme le soir de noel on le payait plus de 200$ pour 30 minutes donc tout ca rapport avec saint-Nicolas alors jai prénommer mon petit gars Nicolas. je lui ai rendu hommage et surtout que depuis que je suis tomber enceinte mon pere ne vient pu me voir dans mes reves (ce qui fesait depuis qu'il etais décédé) je ne le voyais pas dans mes reves car avant qu'il meurt je lui ai dit qu'il ne viennent pas apparaitre car jai une trouille bleu des esprits lollll il ma ecouter !!! il venait me parler soit a travers un telephone ou une radio dans mes reves. mais je suis tomber enceinte de mon garcon et la semaine meme il n'est plus JAMAIS revenu... jen conclu donc que mon pere est p-e mon petit garcon!!! ca me fou en lair jaimerais tellement aller voir une medium style lisa williams pour voir si ca serait mon pere ou si il y a quelque chose a me dire... je me sens un peu seul dans mon chagrin...merci d'etre la les filles ca ma fais du bien de raconter un peu mon histoire

lily xxxxx
C'est "drôle" que tu parles de Lisa Williams... Quand ma mère était en phase terminale, c'est ma tante qui prenait soin de ma mère. Elle était engagée par le CLSC et elle passait ses journées avec ma mère. Elles ont donc créés un lien très fort et je sais que ma mère aimait beaucoup ma tante.

Ma tante est du genre "moi, mon p'tit nom c'est Thomas pis j'le croirai quand j'le verrai." Tout ce qui est paranormal, pour elle, c'est impossible. Faut croire que parfois nos croyances changent avec le temps...

Il y a peu près 5 ans, la voisine de ma tante vient cogner à sa porte. Quand ma tante ouvre la porte, la voisine lui demande si elle connait une certaine Diane. Ma tante répond non. La seule Diane que je connaissais, c'est ma belle-soeur mais elle est décédée il y a 4 ans.

La voisine lui répond: " c'est de cette personne que je parle". Ma tante est partie à rire. Mais comme elle trouvait la voisine sympathique, elle a commencé à "jaser" avec elle et à lui poser des questions sur ma mère. Ben imagines-toi donc, que cette voisine "discutait" régulièrement avec ma mère !!! Elle a commencé à dire de détails concernant ma mère, etc... Ma tante capotait mais elle restait un peu septique... Elle a alors posé LA question qui lui prouverait que cette voisine disait vrai: Ma mère était très proche de son frère (le mari de ma tante) et elle lui a toujours donné un p'tit nom. C'est la seule qui lui donnait c'te p'tit nom-là, pis c'était juste entre eux autres.

Ma tante a alors demandé à la voisine quel était le p'tit nom que ma mère donnait à son frère. La voisine est partie à rire et elle a dit " ti-cul " !! Assez freakant merci !!!!

Depuis ce jour-là, ma tante "jase" de temps en temps avec ma mère. J'ai demandé à ma tante de demander à ma mère si je pouvais lui "parler" à un moment donné... Réponse de ma mère : Nah... ma fille n'est pas encore assez "forte" pour que l'on puisse jaser ensemble... pas encore..." Et chaque fois que ma tante lui demande, ma mère lui répond cette phrase en pleurant...
J'suis très très très jalouse de ma tante... j'donnerais sincèrement 10 ans de ma vie pour revivre une simple petite heure en compagnie de ma mère...

BON.

OK.

J'avoue que pour quiconque ne croit pas à de tels événements, j'peux paraitre pour la fille la plus "space" en ville mais bon, chacun ses croyances et moi, croire que ma mère est avec moi et qu'elle est toujours aux alentours, ben ça me fait du bien

Alors ma belle Lily, je te souhaite de tout coeur de pouvoir vivre ce privilège... Au fait, connais-tu Marjolaine Caron ? C'est une médium très réputée. Je te conseille son livre : "Je vous donne... signe de vie"

Bonne fin de journée !

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon calendrier 2010 Véda De tout et de rien 10 17/01/2010 09:57
Bonne année 2010 Ultimecia Présentation des membres 2 03/01/2010 11:04
Bonne Année 2010 !!! mimi1980 De tout et de rien 9 30/12/2009 20:25
Vos résolutions pour 2010 !!! mimi1980 De tout et de rien 21 14/12/2009 20:41
Calendrier 2010 mélanieD De tout et de rien 2 22/11/2009 15:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie