|
1 an et à la garderie... doit-on culpabiliser? -
29/06/2010, 22:52
Bonjour à toutes,
La, je suis désespérée...et j'ai besoin de soutient car dans mon entourage, y'a personne qui me comprend...!!! g 3 enfants. ma première fille commence la maternelle en septembre, j'ai bien hâte car je la sens prête...ma deuxième a 4 ans...elle commencera l'école l'année suivante et g un garcon qui aura 1 an en aout. Mes filles n'ont jamais vraiment fréquentées la gardo a temps plein...seulement 2 journées par semaine pour jouer avec des amis et me laisser un peu de répie...
Mon angoisse profonde commence là: je pourrais commencer mes études dans un domaine qui me plait énormément...et sincèrememnt g vraiment hate de faire autre chose de d'être une maman...a 19 ans j'ai tout arrêter pour m'occuper des mes enfants et là, j'ai envie de vivre certains rêves que j'avais mis de côté... Mais là je culpabilise...si je commence en septembre, cela veut dire que mon garcon ira a la gardo a 1 an...je le trouve si jeune...mes filles auront eu la chance de rester a la maison et j'enlève cette chance a mon ptit dernier...et j'ai peur aussi...peur de regretter de n'avoir pas profité de sa petite enfance...de ne pas être la premiere a voir ses premiers pas...simplement d'être moins présente physiquememnt que son éducatrice...va t'il en souffrir? Nous sommes si fusionnels....et c'est mon dernier (papa a subit le "coupe-coupe"!)...bref, je ne sais pas quoi faire!
Avez-vous vécu quelque chose de similaire?! selon vous qu'est il mieux de faire? attendre pour le bien de mon coco ou commencer tout de suite?
merci!
|