|
Tous les parents ne sont pas des monstres et toutes les RSG ne sont pas des anges -
21/10/2008, 14:17
il faut trouver une zone de confort ou le parent et la rsg peuvent s'entendre. ce n'est pas évident ni pour l'un ni pour l'autre surtout lorsque le fil est brisé. une confiance ça se perd vite de part et d'autre! j'ai de merveilleux parents, mais j'en ai qui sont ordinaires! ils ont leur maniére de faire et je ne vois pas les choses comme eux! à leurs yeux, je ne suis pas parfaite non plus et de toutes façons je ne le suis pas. ils trouveront sûrement des choses à dire sur moi. il ya des parents avec qui j'ai decidé de ne pas continuer tt simplement, parceque je trouve que c'est exigeant pour moi et je ne peux pas changer juste pour plaire à certains.
je vais vous dire sincérement ce que je n'aime pas. un parent qui arrive à 4h45 et part à 5h ou un peu plus. un parent qui a toujours des histoires à raconter, sur son vécu, son tavail, sa vie, sa famille....je suis capable d'emphatie lorsqu'un parent veut se confier, je l'écoute vraiment. mais lorsque qqn commence à me raconter chaque jour sa vie, j'en ai rien à cirer! de plus, les enfants se désorganisent vite et souvent c difficile de les ramasser , ils nous écoutent moins lorsqu'un autre parent est présent. parfois même c'est ces parents qui se permettent de nous juger du fait qu'ils ont assisté à une scéne entre enfants....
|