|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
|
Help... Sieste, que faites-vous ?? (Enfant ne souhaitant pas dormir) -
05/10/2010, 14:14
Oh my god, que faites-vous quand un enfant fou la sieste en l'air ???
Il crie, hurle, ne veut plus dormir...à part le laisser faire je ne sais pas comment agir ??
Ça vient que ça tape sur le système d'entendre ça tout le temps...pis surtout que je ne veux pas qu'il réveille les autres mais si ça continue c'est certain qu'ils vont tous se réveiller.....arrrrgggggg 
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 93 fois, 72 msg
|

05/10/2010, 14:26
tout dépendant son âge. moi les plus jeunes sont dans une piece (ceux qui sont plus propice a pleurer). je les laisse pleurer mais dans la pièce des plus vieux, je m est de la musique pour dormir et il entende absolument rien de ce qui se passe en dehors de la piece.
si un enfant ne veux plus dormir il doit comprendre qu il doit rester assis dans son lit sans déranger sinon y a des sanctions. j ai lu hier quelqu un qui mettait l enfant dans une chaise haute. l enfant est tellement offusqué qu il se calme. tu pourrais essayer ca.
j en ai une qui ne dort pas beaucoup mais quand elle se réveille elle reste assis. Quand elle se levait la 1er fois je lui enlevait automatiquement sa doudou et suce. elle arretais de pleurer et de se lever pour les ravoir et je lui redonnais et j ai pris le dessus comme ca.
Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

05/10/2010, 14:31
Citation:
Envoyé par maridgeve
tout dépendant son âge. moi les plus jeunes sont dans une piece (ceux qui sont plus propice a pleurer). je les laisse pleurer mais dans la pièce des plus vieux, je m est de la musique pour dormir et il entende absolument rien de ce qui se passe en dehors de la piece.
si un enfant ne veux plus dormir il doit comprendre qu il doit rester assis dans son lit sans déranger sinon y a des sanctions. j ai lu hier quelqu un qui mettait l enfant dans une chaise haute. l enfant est tellement offusqué qu il se calme. tu pourrais essayer ca.
j en ai une qui ne dort pas beaucoup mais quand elle se réveille elle reste assis. Quand elle se levait la 1er fois je lui enlevait automatiquement sa doudou et suce. elle arretais de pleurer et de se lever pour les ravoir et je lui redonnais et j ai pris le dessus comme ca.
|
L'enfant en question a 21 mois. Et chaque sieste est différente: parfois il dort le 2 hrs, la plupart du temps il dort 1 heure, chigne un peu puis reste tranquille dans son parc le reste du temps. Mais ya des journées comme aujourd'hui, oufff boy...je comprend pas pourquoi ce n,est jamais pareil.
Aujourd'hui, je lui ai dit que s'il continuait de pleurer et qu'il ne restait pas calme, que je lui enlevait sa suce...et c'est ce que j'ai fait. Et là ben il pleure depuis 31 minutes.....sans arrêt...ça pas de bon sens.
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 93 fois, 72 msg
|

05/10/2010, 14:36
ouin une demi heure s est beaucoup. as tu essayer le 5-10-15. a t il des dents qui poussent? ca fais tu longtemps que tu le garde? peut etre qu il vit de l instabilité dans sa vie et c est toi qui écope de ca....
Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

05/10/2010, 14:40
Citation:
Envoyé par maridgeve
ouin une demi heure s est beaucoup. as tu essayer le 5-10-15. a t il des dents qui poussent? ca fais tu longtemps que tu le garde? peut etre qu il vit de l instabilité dans sa vie et c est toi qui écope de ca....
|
ça fait presque un an qu'il vient ici...depuis qu'il a 11 mois. Et non il n'y a rien de spécial qui se passe à la maison...Hier, la sieste a bien été...s'il avait quelque chose qui ne va pas ben hier ou sa nuit ne ce serait surement pas bien passer
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

05/10/2010, 15:07
T'es resté devant lui quand tu lui as enlevé sa suce ? Fais une menace comme ca (ouan, gros mot menace lol) Tu as sa suce dans tes mains, si tu cesses de pleurer, je te redonne ta suce.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

05/10/2010, 16:55
Citation:
Envoyé par Libellule80
T'es resté devant lui quand tu lui as enlevé sa suce ? Fais une menace comme ca (ouan, gros mot menace lol) Tu as sa suce dans tes mains, si tu cesses de pleurer, je te redonne ta suce.
|
Véro ?? Nonon je ne suis pas restée devant lui....il hurlait et pleurait, je lui ai dit si tu ne te calmes pas je t'enlève ta suce. Il n'a pas arrêté donc je lui ai enlevé. Je lui ai dit quand tu seras calme, je te redonnerai ta suce. Il s'est calmé donc je lui ai redonné. Quand je suis sortie de la pièce, il a recommencé....donc là je lui ai enlevé sa suce et je suis partie. Il s'est calmé 45 minutes plus tard. Je suis retournée le voir et je lui ai dit bravo tu t'es calmé, je te redonne ta suce.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 98 msg
|

05/10/2010, 18:18
Loll je fais pareil mais je ne suis pas aussi patiente que toi. Moi si il continue après, je l'emmène enhaut et je l'assis sur la chaise rouge et lorsqu'il s'est calmé, je lui propose d'y retourner et de rester sagement dans son lit sinon il retournera sur la chaise de punition face au mur.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

05/10/2010, 20:15
Pour crise comme celle là, reste calme à côté de lui et retient-le sur son matelas en lui disant toujours c'est dodo, il va voir que tu tiens ton bout et il va finir par t'obéir et il va surtout se rendre compte qu'il peut pas te niaiser car si il recommence dès que tu quittes la pièce C'EST QU'IL EST MANIPULATEUR... et à toutes les fois que tu dois faire cette intervention dès que la sieste est terminée tu dis à tes autres amis ''tout l'monde debout on fait une activité spéciale pour tous ceux qui ont eu une belle sieste'' et lui tu le laisse massérer dans son jus pendant un petit 15 minutes supplémentaires sur son matelas en lui expliquant que lui n'a pas eu une belle sieste donc il ne peut pas participer mais qu'il aura la chance de se reprendre demain.... PAROLE DE PHANILIPRIX ÇA MARCHE 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

07/10/2010, 14:05
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Pour crise comme celle là, reste calme à côté de lui et retient-le sur son matelas en lui disant toujours c'est dodo, il va voir que tu tiens ton bout et il va finir par t'obéir et il va surtout se rendre compte qu'il peut pas te niaiser car si il recommence dès que tu quittes la pièce C'EST QU'IL EST MANIPULATEUR... et à toutes les fois que tu dois faire cette intervention dès que la sieste est terminée tu dis à tes autres amis ''tout l'monde debout on fait une activité spéciale pour tous ceux qui ont eu une belle sieste'' et lui tu le laisse massérer dans son jus pendant un petit 15 minutes supplémentaires sur son matelas en lui expliquant que lui n'a pas eu une belle sieste donc il ne peut pas participer mais qu'il aura la chance de se reprendre demain.... PAROLE DE PHANILIPRIX ÇA MARCHE 
|
Il n'écoute pas...même si je lui demande de rester là en silence....il n'écoute pas. Et la chaise rouge ou peu importe, ça ne fonctionne pas avec lui. Et oui il est très manipulateur.!!
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|