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Question brico avec les plus jeunes -
21/10/2010, 12:50
Je tiens à préciser un détail important... Je ne suis pas RSG, mais maman à la maison. Mais j'ai 4 enfants de moins de 5 ans à la maison, donc veut, veut pas, je me sens comme une garderie assez souvent!
Ma question: Je fais du brico avec les 2 plus vieux, mais ma cocotte de 2 ans préfère toujours explorer le tube de colle plutôt que de coller les morceaux de carton. Et avec son caractère très fort, dès que j'essaie de la diriger doucement, c'est le bacon. Ça, c'est un exemple parmi tant d'autres.
Je devrais faire quoi avec elle? La laisser jouer avec le tube, la forcer (j'aime pas cette idée là), ne pas lui proposer le brico?
l'exploration est une belle passe du developpement moi je la laisserais explorer quand les enfant font des bricos limportant nest pas le resultat mais ce quil decouvre en le faisant
Tu pourrais essayer un autre type d'adhésif? Comme des glue dots, ou bien un autre dont je ne connais pas le nom : ça ressemble à du ruban correcteur, mais c'est collant des deux côtés (Dollorama).
Elle ne se collerait pas les doigts, ce serait au moins ça.
Ou bien une colle colorée? elle pourrait faire des dessins avec, et elle réaliserait quelque chose de concret, au même titre que les autres.
Tu pourrais aussi ne pas utiliser de colle du tout, et faire de l'origami et du coloriage.
Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"
Moi les plus jeunes expérimentes les trucs de bricos et je les aide à faire le sien... Des fois, même souvent, il n'écoute pas se que je leur montre mais quand il place qqch sur la colle ou font qqch je les applaudis... Des fois on veut plus qu'il fasse qqch de concret qu'eux-mêmes... C,est pas grave si au bout du compte elle n'a rien fait, l'important c'est d'avoir un beau moment de qualité en famille... Et ce n'est pas parce qu,elle n'a finalement rien fait qu'elle n'a rien appris, au contraire. Elle manipule, expérimente, observe les plus vieux...
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