|
Le bon profil des parents? -
26/01/2011, 22:35
Ma famille s'est agrandie récemment et j'étais confiante que mon bébé pourrait fréquenter le service de garde de mon fils plus vieux. La RSG m'a informé qu'elle n'aurait pas de place pour mon poupon. J'ai donc ramé (encore une fois) pour trouver une autre place à 7$. Après les Fêtes, la RSG m'informe qu'elle réduit la taille de son service de garde et que c'est mon fils qui écope. Je dois maintenant trouver DEUX places, dont une place pour poupon. Elle m'a glissé en plus qu'elle avait demandé autour d'elle si d'autres RSG avait de la place, mais qu'elle n'avait rien trouvé pour le moment, car les RSG étaient TRÈS sélectives.
Ça veut dire quoi, au juste? La famille doit-elle avoir le bon «profil» pour être sélectionnée et avoir la chance d'avoir une place? Qu'est-ce que ça prend pour être désirable aux yeux d'une RSG? Mon fils fonctionne parfaitement bien à sa garderie et j'ai toujours respecté les demandes de la responsable. Je trouve la compétition pour avoir une place dans mon coin très féroce et je suis stressée et découragée, car ma date de rentrée au boulot approche lentement.
|