32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas de garderie VS pas de travail
non lus
  (#1)
tite-k
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Pas de garderie VS pas de travail - 09/02/2011, 19:58

c'est déjà arrivé à quelqu'un ca ?

j'avais un super job que j'aimais beaucoup...malheureusement, les bureaux déménagent trop loin de chez moi
je me suis dis que j'allais prendre de l'avance pour faire garder mon coco, pour son intégration et me permettre de chercher un travail...il a fait janvier en garderie mais j'ai du vite l'enlever car ca se passait pas bien du tout (sans revenir la dessus, car j'avais déja crée un post)

Alors me voila dans 3 semaines SANS prestations, sans droit au chomage, sans garderie...et on s'entend que si mon fils n'est pas gardé, je ne peux pas travailler ! le papa gagne moins que moi en étant sur le RQAP alors on compte pas sur son salaire

Je suis sans voix, j'sais pas quoi faire, j'veux pas remettre mon fils dans un MF (même si je sais qu'il y en a des bonnes, mon expérience n'en a été que trop mauvaise !)...j'imagine qu'un CPE va m'appeler mais quand je sais que celle à 3 min de chez moi a une liste d'attente de 2900 enfants, je me dis que je rêve !!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Titetoile
Indomptable

Remercié: 104 fois, 83 msg
Par défaut 09/02/2011, 20:13

Est-ce que tu as une amie ou de la famille proche qui pourrait te dépanner en attendant que tu trouves quelque chose? Ou encore prendre une nounou à la maison? Une fois que tu auras trouvé un emploi...

Est-ce que ton conjoint pourrait chercher autre chose, qui soit p-e moins attrayant, mais plus payant? Est-ce que vous pourriez vous partager l'horaire de façon à ne pas avoir besoin de gardienne (un de jour, un de soir)? Je sais que c'est vraiment ordinaire comme situation familiale, mais p-e juste le temps de trouver mieux...

Maman à la maison de trois beaux garçons, consultante en communication et adepte de mise en forme à domicile.
Propriétaire étourdie d'un p'tit hamster cérébral continuellement "à spin"

Dernière modification par Titetoile 09/02/2011 à 20:20.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 09/02/2011, 20:23

Je sais exactement ce que tu vie. Il y a un petit bout mon fils était dans une garderie ou à la visite on partageait tout les mêmes valeurs, mais la réalité était toute autre chose. Je faisais des visites de garderies, mais c'était pire, et tout à coup j'ai trouvé, en milieu familiale, la perle rare!

Décourage toi pas, je suis certaine que tu y arriveras!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tite-k
Timide

Par défaut 09/02/2011, 20:42

En fait, on ne vient pas d'ici et mon conjoint ne peut pas avoir un autre travail du fait de ses papiers d'immigration (le jour viendra ou il le pourra mais pas avant des mois) et pas non plus de famille qui pourrait nous le garder !

Je vais tous les jours sur Kijiji et magarderie mais il n y a rien rien ou des MF que j avais deja visiter mais non merci (genre on part puis on reste bloquer parce que la porte se casse, genre la petite dame me dit que les poupons, elle les garde toute la journee sur une chaise haute, genre c est une piece minuscule pour 6 enfants) bref

Alors qu il y a un cpe a 3 min de chez moi ! Je l ai meme inscrit en privee avant sa naissance puis on me dit qu il y a toujours pas de place

Est ce qu il y a un moment dans l annee ou il y aurait une flambee d annonce pour des MF, histoire d avoir un peu plus de choix (comme les logements en debut d ete ?)

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)

Remercié: 130 fois, 90 msg
Par défaut 09/02/2011, 21:21

effectivement en été, les gens déménagent, certains se préparent à quitter leur garderie pour l'entrée à la maternelle donc il y a un peu plus de mouvement mais il faut que tu sois alerte.
t'es-tu inscrite pour recevoir une notification par courriel quand il y a des nouvelles places qui s'affichent ici? Ce pourrait être pratique!!!

Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
nanabanana987
Timide

Remercié: 22 fois, 6 msg
Par défaut 09/02/2011, 21:30

Si tu nous disais dans quel coin tu cherches, on pourrait peut-être te référer une perle en milieu familial! Je comprends que si tu n'as pas eu une bonne expérience, ça ne te tente pas de réessayer. Mais avec de bonnes références, ça vaudrait peut-être le coup?!!?

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
petit coeur doux
Timide

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 10/02/2011, 00:22

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches et je suis sur que tu trouveras quelques chose ... Si tu as besoin d'un travail qui pourrait te donner un peu de sous et auquel tu choisi ton horraire moi je te conseille de partir ta compagnie en entretient menager c'est merveilleux moi suite a la perte de mon emploi c'est se que j'ai fait et cela dépanne vraiment coter monaitaire et c'est tres valorisant car les gens t'apprecie grandement .. c'est peut etre une idée qui pourrait t'aider

Bonne chance et bonne journée !!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tite-k
Timide

Par défaut 10/02/2011, 08:11

J'habite à Montréal, sur le Plateau MOnt-Royal

Je vais tous les jours voir s'il y a de nouvelles annonces...

Je suis pas certaine que je sois faite pour monter ma compagnie

Donc c'est ca, y aura surement plus d'annonce en été pour septembre si je comprends bien (après les déménagement de l'été)
J'aurais peut etre plus de chance a ce moment la !

Merci pour vos conseils

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 10/02/2011, 12:08

est ce que tu as essayé de te promener dans ton quartier pour reperer les milieux familiaux pres de chez toi, et aller directement te présenter. ici j'ai plein de parents qui le font, je les inscris sur ma liste personnelle.
(pas bon pour les cpe, qui normalement suivent la liste de Bila)

moi je ne prends presque jamais la liste de mon BC, je prends les parents sur la mienne avant.

bonne chance dans tes démarches.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tite-k
Timide

Par défaut 10/02/2011, 20:00

J ai eu une liste du BC et je les ai deja toutes appeles

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Québec - Recherche travail en garderie cindy_tremblay Recherche un emploi 5 07/01/2011 13:36
Garderie en milieu de travail? Mandarine Ouvrir une garderie 7 22/06/2010 00:05
Repenser le travail et la garderie sisi08 Choisir une garderie 10 09/11/2009 13:34
Garderie en milieu familial ou travail en CPE ? mel-anie Ouvrir une garderie 7 14/10/2009 17:44
Garderie en milieu de travail sogre Gestion d'une garderie 0 13/09/2008 21:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie