32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Difficile de trouver une bonne garderie
non lus
  (#1)
valeriep
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Difficile de trouver une bonne garderie - 06/03/2011, 16:03

bonjour jje suis desessperer.....je cherche une bonne place en garderie pour ma fille de 2 ans .....et je collectionne les mauvaise experiences questions garderie on dirait ! Je suis demenager a st-jerome il y a 4 mois et depuis desastre total....jai visité plusieur garderie mais rien ne me plait on dirait que je suis tomber sur les pires.....soit il fume...soit il on des gros chien...soit la gardienne est tous seul avec 8-9 enfants ....soit les lieux sont pas propre brefff.....ca va pas ...il y a 2 mois jai trouver une place dans une garderie privé et la gardienne ne cesse de fermer ....jai eu droit a 3 gastro ..une grand mere decedé ...une separation...une infection urinaire ...une amidalyte...tous les maladies qui existe!!!...cette semaine jai trouver 2 garderie en milieu familliale a 7$....une ma refusé la place parce que je ne travail pas (dsl je vais a l'ecole )....elle ma dit je privilege les parents qui travail....et l'autre oufff mes quelles sorte de femme elle est .....la garderie ouvre ses portes a 7h30 le matin et je lui ai telephoner a 9h....pour avoir des info sur ca garderie et elle ma repondu (eille la grande parce que je dort moé le matin...c tu koi on va se rappeler ...) et elle ma raccrocher la ligne au nez....bien savez vous koi elle a eu le culot de me rappeler a 17h30 pour savoir si jetais toujours interressé par la place disponible ....je lui ai repondu que vu l'attitude de ce matin je n'etais plus interressé...elle ma repondu (eille jeune c**** c la semaine de relavhe spa toute les parents qui vienne me porter leu jeune ...pi toute facon on appel pas chez le monde a steure la ...t tu conne).....tk jsusi rendu la ......voyons don ca pas dallure qu une gardienne parle a un parent de la sorte ....haaa merci de bien vouloir m encourager en me disant qui existe des bonnes garderies !!! oufff ca fait du bien d en parler !!! dsl pour tous les fautes d ortographes !!! loll jsuis vraiment enragée !!! bye bye merci !!!

Dernière modification par Tholianne 07/03/2011 à 11:51.

Réponse avec citation
coucou
non lus
  (#2)
so1001
Timide

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut coucou - 06/03/2011, 16:16

hummm bien dommage que tu soit a st-jérôme je suis à terrebonne près de la 19 j'en aurais pris soin moi de ta pinotte. Fait toi en pas tu vas trouver la perle rale.

il sont bien caché mais y'en a qui font se métier pour l'amour des touts-petite.

bonne chance dans tes recherches

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable

Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 06/03/2011, 16:33

Oui, ça existe, de bonnes garderies! Mais selon moi, il est important de faire une bonne pré-sélection. Tu sais, quand je cherchait une garderie pour mon fils, j'ai commençé a regarder plusieurs mois d'avances. J'ai commençé par spotter les garderies qui affichaient souvent, et je les éliminaient de ma liste car pour moi, ça indique un gros roulement d'enfants. Ensuite, je regardait attentivement sa fiche, j'éliminait celles qui avaient juste 3-4 lignes impersonnelles, genre: garderie éducative, 2 collation et 1 diner, etc..., et aucune chaleur dans le texte. Ensuite, je regardait si elle participait au programme d'évaluation des parents,si la réponse était non: next!!!

Quand je pensait que l'annonce était intéressante, je lui envoyait un courriel, dans lequel j'indiquait ce que j'aimait dans son annonce, et je lui parlait un peu de ce que je recherchait et des infos sur mon fils, comme son âge.

Selon si elle me répondait et si ça cliquait, on se donnait un rendez-vous téléphonique. Si la encore ça semblait aller, on fixait une rencontre en personne, moi, mon chum, mon fils et elle.

Et j'ajouterais que j'ai TOUT DE SUITE sut que j'avais trouvée la bonne éducatrice, je n'avais aucun doute. C'est difficile a expliquer, c'est juste un feeling. Mais je voulais que mon chum vienne, car je voulait un 2e avis, et il partagait mon opinion.

Selon moi, appeler toutes les garderies de ton coin peut être un peu décourageant, et tu risques de vivre encore ce genre d'expérience. Je crois sincèrement que tu devrais commencer par faire une pré-sélection.

Dernier conseil: si tu as une voiture, ne te limite pas a ta ville! Moi, je cherchait aussi une garderie par ville (pas juste par code postal), et j'ai bien fait car ma garderie est dans la ville voisine a la mienne, c'est a 20 minutes de chez moi et c'est un détour, mais sérieux ça vaut la peine pour avoir une perle!!! Et tu sais, dans mon coin, des garderies il y en a a la pelle, même a 7$....mais je ne voulais pas envoyer mon enfant-la.

Bonne chance dans tes recherches, et ne te décourages pas!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
valeriep
Timide

Par défaut 06/03/2011, 16:52

merci pour les encouragements et les conseils !!!! des fois j'ai le gout d 'ouvrir mon propre service de garde.....il me reste a peine 1 an d'ecole (pas du tout dans ce domaine mais bon )et puis je pourrais ouvrir une bonne garderie !!!! on verra bien !!!! d'ici la ...je dois en trouver une qui satisfait mes attentes pour pouvoir terminer mes etudes !!!!

petite puce

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
so1001
Timide

Remercié: 5 fois, 5 msg
Par défaut 06/03/2011, 16:56

tes études tu les faits dans ton coin ???? à st-jérôme

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 06/03/2011, 17:43

J'ai fais exactement comme mamadou. j'ai commencé mes recherches l'an dernier pour le printemps prochain!
Je surveillais les annonces partout ( justement pour éliminé ceux qui ont trop de roulement) je regardais aussi attentivement la description ( si la personne ne se donne pas la peine d'écrire plus que 3-4 lignes.. ca va être quoi dans les activités? 1 pot de colle et 1 papier carton! ) Moi j'ai été très chanceuse j'en ai rencontré 1. Je lui ai parlé au téléphone durant 1 heure ca cliqué beaucoup. Et on s,est rencontré 3 mois plus tard, ca cliqué beaucoup beaucoup. Et ma fille commence prochainement. Donc surveille bien. Établi ce que TU veux, pas ce qu'il y a à offrir. Cherche selon tes valeurs. C'est très important pour ne pas perdre ton temps.

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
valeriep
Timide

Par défaut 06/03/2011, 18:22

je suis a l'ecole l'emergence de deux montagnes......

petite puce

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabulle
Timide

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 06/03/2011, 21:35

Bonjour Valériep moi je suis de st-colomban 15 min. de st-jerome je suis à 7$ et il me reste 1 place si ça t'intéresse tu peux m'appeler pour que l'on se rencontre
isabelle 450-822-2190

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marine123
Épanoui(e)

Remercié: 151 fois, 71 msg
Par défaut 06/03/2011, 21:42

Tu peux aussi regarder à 2-Montagnes, Ste-Marthe, St-Eustache... C'est collé sur ton école!

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 07/03/2011, 06:23

Fais toi une liste des critère qui sont important pour toi, genre personne non fumeurs jeux a l'extérieur, des critères que tu veux absoluement trouver dans ta garderie.
N'hésite pas a poser des questions quand tu vas visiter et si tu as un doute passe au suivant c'est pcque ce n'est pas la bonne.
Mamadou et dauphins20 l'ont bien dit quand on a trouvé la bonne personne on n'a pas de doute, on sait que c'est elle.
Bonne chance

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plus difficile de trouver des enfants quand on a une garderie privée? aureve Ouvrir une garderie 14 26/08/2010 11:34
Difficile de trouver une place poupon? marine123 Expériences de parents avec les garderies 8 22/06/2010 14:15
Difficile de trouver! Jiminie Choisir une garderie 3 10/05/2010 15:16
Difficile de trouver du temps partiel? mamaned Choisir une garderie 3 08/01/2010 19:52
Difficile de trouver des 2 ans et plus! Bibi souris Ouvrir une garderie 5 22/09/2009 05:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie