Oui, ça existe, de bonnes garderies!

Mais selon moi, il est important de faire une bonne pré-sélection. Tu sais, quand je cherchait une garderie pour mon fils, j'ai commençé a regarder plusieurs mois d'avances. J'ai commençé par
spotter les garderies qui affichaient souvent, et je les éliminaient de ma liste car pour moi, ça indique un gros roulement d'enfants. Ensuite, je regardait attentivement sa fiche, j'éliminait celles qui avaient juste 3-4 lignes impersonnelles, genre: garderie éducative, 2 collation et 1 diner, etc..., et aucune chaleur dans le texte. Ensuite, je regardait si elle participait au programme d'évaluation des parents,si la réponse était non: next!!!
Quand je pensait que l'annonce était intéressante, je lui envoyait un courriel, dans lequel j'indiquait ce que j'aimait dans son annonce, et je lui parlait un peu de ce que je recherchait et des infos sur mon fils, comme son âge.
Selon si elle me répondait et si ça cliquait, on se donnait un rendez-vous téléphonique. Si la encore ça semblait aller, on fixait une rencontre en personne, moi, mon chum, mon fils et elle.
Et j'ajouterais que j'ai TOUT DE SUITE sut que j'avais trouvée la bonne éducatrice, je n'avais aucun doute. C'est difficile a expliquer, c'est juste un feeling. Mais je voulais que mon chum vienne, car je voulait un 2e avis, et il partagait mon opinion.
Selon moi, appeler toutes les garderies de ton coin peut être un peu décourageant, et tu risques de vivre encore ce genre d'expérience. Je crois sincèrement que tu devrais commencer par faire une pré-sélection.
Dernier conseil: si tu as une voiture, ne te limite pas a ta ville! Moi, je cherchait aussi une garderie par ville (pas juste par code postal), et j'ai bien fait car ma garderie est dans la ville voisine a la mienne, c'est a 20 minutes de chez moi et c'est un détour, mais sérieux ça vaut la peine pour avoir une perle!!! Et tu sais, dans mon coin, des garderies il y en a a la pelle, même a 7$....mais je ne voulais pas envoyer mon enfant-la.
Bonne chance dans tes recherches, et ne te décourages pas!!