32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
MF qui s'occupe mal des enfants. Que faire?
non lus
  (#1)
mamanyannick
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut MF qui s'occupe mal des enfants. Que faire? - 21/12/2008, 20:08

Bonjour,
J’ai un peu hésité avant d’écrire mais j’ai vraiment besoin de votre avis. Mon BB a commencé dans un MF a 3 mois a raison de 2-3h par jour pdt 3 semaines. Heures suggérer par la responsable afin qu’il s’habitue (meme si il y allait pour y dormir).

Il a maintenant 6 mois et la journée du 11 dec a été pour moi la goutte qui a débordé le vase. Je l’ai retiré. Il y a un grand taux de roulement d’enfant dans ce MF. Toutefois j’ai un dileme.

En l’inscrivant, la responsable m’a dit qu’elle s’en occuperait elle-même car BB est tres petit. Au bout du 3e jour elle envoyait BB en bas avec les autres enfants sous la surveillance de son assistante, une jeune fille de 19 ans. Ce qui ne me dérangeait pas car je n’ai pas ddé une garde spéciale.

Voici certains points qui sont arrivés au minimum 3 fois chacun.
Les biberons de BB se perdent continuellement. Qd j’arrive, les biberons sont par terre sans couvercle. L’assistante qui a une grosse toux, tousse, met sa main devant la bouche et prépare le biberon de BB en touchant a sa tétine (devant moi !). Qd je lui dit qu’on ne touche pas la tétine d’un BB elle me dit qu’elle a mis du désinfectant sur ses mains il y a 20 mn. Résultat, BB est très enrhumé. Le nez est extra congestionné, la morve de BB n’est pas essuyé car l’assistante et la responsable trouve cela « dégueulasse » malgré que j’ai apporté une poire pour le moucher !

J’amene BB a 13 hres il fait dodo et se réveille vers 14h. J’indique tjs son dernier boire et son dernier changement de couche (avant de quitter la maison) Je le prend a 17h (le service ferme a 17h30). Il a un biberon presq vide devant lui avec lequel les autres enfants sont en train de jouer. Je me dis qu’elle vient de lui donner a boire. A peine arriver au 1er stop BB m’indique qu’il a faim. Je dois m’arreter en route pour lui faire un biberon. Le lendemain, je questionne l’assistante sur ses hres de boire (puisque je leur ai suggérer de faire boire BB aux 2h30) et elle me dit que c’était le biberon de 13h. Selon elle BB n’avait pas faim pcq’il n’a pas pleuré.

A mon arrivée, tous les enfants pleurs, l’assistante est seule avec eux et appelle en vain la responsable qui ne descend que lorsque l’assistante mentionne que je suis là.

Vers les 5 mois de BB,l’assistante me confirme que sa patronne lui demande de laisser BB dans son siege d’auto. J’ai donc ddé a la responsable de l’asseoir par terre, car à la maison BB s’assoit seul. Elle me répond qu’elle n’a pas le temps de s’assoir par terre et que l’assistante a mal aux genoux. Je trouve donc l’option de l’exerciseur mais les jouets sont extra sales. L’exerciseur extra poussiere. Les jouets qu’on donne a BB ont de la purée ou nourriture sèchée. Je le vois, je le dit a la responsable, elle accuse son assistante et me demande de controler les jouets quand je viens. Solution, elle me suggere d’amener les jouets de BB de chez moi, qd je le fais, tous les enfants les mette dans leur bouche.

Les 2 dernieres semaines, j’ai du amener BB a temps plein (10h-17h) résultat : BB a eu le fessier extra irrité (rouge et blessé). J’amene 5 couches et 4 couches propres me sont retournées. La goutte d’eau qui a fait déborder… A 2 reprises, BB avait du vomi sec jusque dans l’oreille. Alors la, je décide de ne plus l’y amener.

J’ai poliment demandé au moins 3 fois a la responsable de porter un peu d’attention et elle m’a tjs répondu qu’elle paye une assistante pour faire les biberons, changer les couches et s’occuper des enfants, si elle doit le faire elle-même a quoi bon la payer.

Le hic, l’assistante (19 ans) travaille a temps plein et me dit qu’elle n’a pas de formation, est payée 300$ cash aux 2 semaines et q sa patronne lui retire 5$ chaq fois qu’un parent se plaint. Elle se plaint que sa patronne s'occupe de 2-3 enf (les plus vieux 2x par semaine les lundi et mercredi pdt 45 mn pour leur faire faire 1 dessin pour les parents.

En retirant le BB, j’ai téléphoné a la responsable, qui me répond que de toute les façons BB était un test !!!! Ses doutes sont confirmés quant a la capacité de son assistante de s’occuper d’un BB si jeune, que visiblement elle n’en est pas capable donc c’est mieux que je le retire. Elle blâme son assistante d’etre sale et de ne pas aimer faire le ménage. Je lui ai dit que c’était son MF et qu’à mon avis elle était tenu de le contrôler. Elle me répete qu’elle a bcp de paperasse a gerer c’est pourquoi elle paie son assistante.

Elle nous fait signer les présences 1 fois et fait des photocopies. Je suis sûre qu’elle va continuer a collecter l’argent du gouvernement meme si BB n’y va plus depuis le 11 dec. Elle désire garder les 70$ de plus qu’elle m’a fait payer au début du contrat (frais de résiliation) mais veut également que je la paie du 12-19 dec .

Mes amis me suggerent de dénoncer la responsable pour sa négligeance mais d’autres me disent que si je le fais le CPE de mon quartier me raillera de leur liste d’attente.

Une chance que tous les MF ne sont pas comme ça! Mon 1er avait un super beau et bon MF!! Mais Que faire?

Dernière modification par mamanyannick 21/12/2008 à 20:14. Motif: texte trop serré

Réponse avec citation
Liens sponsorisés

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Éducatrice qui ne s'occupe pas des enfants au parc Titi Expériences de parents avec les garderies 68 23/05/2010 20:15
Faire une recette avec les enfants Isabani Activités en garderie 3 12/02/2010 18:15
Recettes à faire avec les enfants Iridessa Alimentation en garderie 1 16/11/2009 11:52
Les enfants ne veulent pas faire la sieste sihemha Activités en garderie 0 01/09/2009 01:24
Que faire quand les enfants ne mangent pas ? mary2609 Alimentation en garderie 4 21/04/2009 12:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie