32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petite puce et ses pieds !
non lus
  (#1)
sunchine29
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
Question Petite puce et ses pieds ! - 11/04/2011, 11:38

Sa Semble peut-etre banale comme probleme mais au 2 seconde je lui remet cest bas et oui jai une puce qui enleve cest bas a la sieste ok mias la cest toujour meme en soulier en pantoufle elle se ramasse nu pied ce que je trouve drole mais je naccepte pas ca etre nu pied a la garderie et vous??

Maman de 2 amours qui sont toute ma vie

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
copine
Déluré(e)

Remercié: 54 fois, 40 msg
Par défaut 11/04/2011, 12:13

J'ai le même problème...
J'attends des idées avec impatience !

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 11/04/2011, 12:23

ca va passer avec l'age.. moi aussi mes cocos vers 11 mois le faisaient tout le temps.. mais moi, avec des souliers ou pantoufles ca marchait par contre.. ils ne les enlevaient pas..

ajd, ils ne le font plus (ou tres rarement) sauf au dodo.. et ils sont rendus en haut de 18 mois.. ma fille ca a fait la meme chose.. vers 1 an, c'était assez fou! on passait tout notre temps a lui remettre.. maintenant, c'est un peu moins pire..

et la, mon tit coco de 11 mois vient de commencer cette passe la.. mais.. ca va passer comme les autres!

p-e qu'au lieu des pantoufles, tu pourrais demander des vrais souliers (pour l'intérieur seulement).. c'est p-e plus difficile a enlever..

bonne chance et patience!! ahah

Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 11/04/2011, 12:33

C'est normal mais il a des enfants qui ont aussi très chaud aux pieds et qu'ils sont incapable de tolérer des chaussures ou des bas. Mais à un si jeune âge c'est normal. Ma fille je dois la laisser nu-pied sinon elle enlève ses bas et je les retrouvent à bien des endroits inusités....

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
miyan
Épanoui(e)

Remercié: 26 fois, 17 msg
Par défaut 11/04/2011, 12:37

Bon! Contente de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas accepter que les enfants se promènent pieds nus!!! Ça demande beaucoup de conviction, et beaucoup de répétition! Moi c'est à force de répéter que j'en viens à bout. Je m'asseois avec lui en diant nononon on met les bas dans les pieds!! L'été c'est encore pire, mais j'y tiens! Je surveille les réponses à venir (qui seront sûrement meilleures que les miennes!! )

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mariek
Extraverti(e)

Remercié: 241 fois, 149 msg
Par défaut 11/04/2011, 12:50

Moi j'étais comme ça enfant...et je le suis encore! Je suis nu pied en ce moment! Dès que mes cocos sont couchés ou parti, hop les bas! JE DÉTESTE ça! Vive l'été et les sandales! Ma fille est pareille, elle ne commence qu'à accepter les bas (16 mois) et c'est pour aller dehors. J'ai une autre puce pareil ici qui a 2 ans, je lui permet d'être nu pied..

Désolée si je ne vous aide pas mais je déteste les bas et les souliers et encore plus les bottes!

MarieK

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 11/04/2011, 12:56

j'ai le meme probleme ici, j'en ai un qui enleve sans arret ses pantoufles et ses bas, je lui remets et lui dis non on garde nos bas a la garderie.

mais je le comprend, car j'ai horreur d,avoir des bas et des pantoufles dans mes pieds... a la minute que la garderie ferme, c,est la premiere chose que je fais, j'enleve mes bas, qu'on est bien nu pied.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 11/04/2011, 16:04

Moi ca ne me dérange pas que les enfants soit nu pied, surtout pas de bas en été
Moi je déteste aussi les bas et ma fille est encore pire, a 4 ans aussitot qu'elle le peut elle enlève ses bas.
Honnêtement ca ne me tente pas de remettre des bas 20 fois dans une journée, j'ai autre chose a faire

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 11/04/2011, 18:43

faut choisir ses batailles.. de toute façon l'enfant profite d'autres apprentissages par ses pieds ( le toucher , chaud froid, dur,mou,mouillé, collant , rude etc...)

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
bad_angel
Épanoui(e)

Remercié: 9 fois, 7 msg
Par défaut 12/04/2011, 08:08

mon garcon fait la meme chose, il est toujours en train d'enlever ses bas, impossible de lui faire garder ses souliers.... on a trouver des petites pantouffles antidérapante qu'il ne réussis pas a enlever ( au dollorama... j'aurais jamais cru....)

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sous-sol 6 pieds Micane Aménagement et équipements 10 10/03/2011 11:55
Petite puce leucémique fzakmj Soins des enfants 11 23/08/2010 18:08
Décès d'une petite puce Tchoupa Garderie au quotidien 35 25/06/2010 20:59
Petite puce qui tape et mord!!! caro444 Soins des enfants 6 22/01/2010 19:24
Chute d'une petite puce dans l'escalier lespetitsamisdetigrou Soins des enfants 24 02/11/2009 13:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie