Bonjour tout le monde! J'e me préoccupe un peut d'une situation que mon fils vie dans la garderie en milieu familiale qu'il fréquente... Mon fils à 17 mois et apprend l'anglais et le français à la maison. La RSG est arabe, elle parle majoritairement français aux enfants et parfois en anglais à mon fils. Je trouve ça super! Le ick, c'est qu'elle parle arabe avec son mari et ses enfants (et c'est normal) devant les enfants du groupe et mon fils étant un péroquet, il répette ses mots et nous on y comprend rien. Toute sa famille trouve cela très amusant de l'entendre répetter des mots arabes. Ses enfants se sont mis à lui apprendre ce que certains mots veulent dire et du coup, il nous ramène cela à la maison et s'attend à ce qu'on sache ce qu'il dit... déjà qu'il ne fait pas encore la différence entre l'anglais et le français... ajouter l'arabe à tout cela me semble beaucoup demander à une petit garçon de 17 mois.... Ma RSG est une perle... je me sentirais mal de lui dire de ne pas parler sa langue devant mon fils....