|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|
Fesses et vulve atrocement rouges ! maman oublie d'en parler ????? -
14/06/2011, 14:45
Bonjour ju suis une nouvelle rsg privée , qui viens tout juste d'ouvrir sa garderie ( il y a 3 semaines ) une de mes petites est arrivée aujourd'hui avec les fesses atrocement rouge et la vulve aussi , on aurais presque dit une brulure .
Je trouve bizzare que la maman ne m'ait pas avisé , mais bon elle a l'air completement vannée , un oublie peux toujours arriver .
Par contre la petite utilise habituellement des couches lavables , et ce matin surprise des couche jetables ............probablement du aux fesses rouges .
La mère n'a pas voulu signer le protocole pour la creme de zinc car ca ruine les couches lavables , mais comme elle avais des couche jetables dans son sac, je n'ai pas pu resister a lui cremer le peteux elle faisait tellement pitié . Elle s'est reveillée en HURLANT a chacune de ses siestes aujourd'hui parce qu'elle avait fait un caca .
J'envisage de demander a la mere de signer le protocole de creme de zinc , et de me fournir quelques couches jetables au cas ou une situation semblable se reproduirais , es ce que je devrais le faire ?
Ensuite , dans mon contrat il est bien précisé de m'aviser de toute choses INHABITUELLE ( fievre , mauvaises nuits de someil , fatigue , dents , etc ... ) le matin afin que je puisse etre plus vigilante , alors es-ce que je doit considerer le tout comme un simple oublie et ne plus en parler , ou je dois lui mentionner poliment de ne plus oublier de m'aviser en cas de situation particulière ?
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 400 fois, 239 msg
|

14/06/2011, 15:39
Elle a surement dû oublier effectivement.... entk! Il existe de la crème à fesse exprès pour les couches lavables. Je ne pourrais te dire laquelle, mais on peut en trouver dans les magasins de couches lavables.
Tu as raison de vouloir lui faire signer le protocole pour la crème de zinc et de lui demander des couches jetables pour les au cas ou!!!
En as-tu parlé à la maman ce soir lorsque l'enfant est partie?!?
|
|
|
|
|
Timide
|

14/06/2011, 15:45
oui ca s'est super bien passé , la premiere chose qu'elle m'a dit c'est qu'elle avait oublié de me le dire , et on a pris la decisions de la mettre sur des couches jetables jusqu'a ce que les rougeurs disparaissent ! Donc une bonne collaboration en vue , pour le protocole je vais lui preparer et lui demander de signer pour les au cas ou ! merci
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mpdepinte pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 400 fois, 239 msg
|

14/06/2011, 15:47
Citation:
Envoyé par mpdepinte
oui ca s'est super bien passé , la premiere chose qu'elle m'a dit c'est qu'elle avait oublié de me le dire , et on a pris la decisions de la mettre sur des couches jetables jusqu'a ce que les rougeurs disparaissent ! Donc une bonne collaboration en vue , pour le protocole je vais lui preparer et lui demander de signer pour les au cas ou ! merci
|
C'est merveilleux! Déjà en partant vous avez une bonne collaboration. Je suis contente pour toi et la petite!!!
|
|
|
|
|
Timide
|

15/06/2011, 12:36
bon aujourd'hui la cocotte va un peu mieux mais elle a deja fais 3 cacas depuis le debut de la journée !?!?!?!?!? Et c'est pas de la diarhée du tout même que je dirais des selles plutôt ferme sans etre constipée non plus , comment les fesses vont bien pouvoir revenir surtout si la machine a crotte reste en marche version accélérée !
La le grand frère a commencé a me faire des selles a profusions aussi , ca fais 2 depuis ce matin et a moitié digérée ! Une chance la petite entre juste demain et le grand lui termine sa semaine aujourd'hui j'ai bien hate de voir les fesses du grand vont etre dans quel état la semaine prochaine !
Ça existe tu une maladie qui fais faire des cacas a repetition mais pas de diarhée ?
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 37 fois, 24 msg
|

15/06/2011, 13:02
Demandes à la mère si les enfants mangent beaucoup de petits fruits (fraises, framboises, bleuets, mûres). Les enfants en général adorent ces fruits et en mangent trop. Dis-lui de limiter la quantité et même de cesser pour quelques jours. J'ai déjà eu des parents qui en donnaient (des petits fruits) à profusion à leur enfant (tant qu'il en voulait) et l'enfant faisait des selles à la journée longue et s'irritait beaucoup. On cherchait la cause et tout à coup en posant la question, nous avons trouver le problème! Des fruits petits ou gros c'est très bon pour la santé mais c'est à nous de gérer la quantité quand l'enfant exagère !!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

15/06/2011, 13:05
Il ya des enfants qui font des selles sans arrêt... J'avais une petite de 20 mois ici qui me fesait 4 à 6 cacas par jour (entre 8h30 et 16h!)
Pour ce qui est de la crème, il y a le patatras (de pissenlit et coccinelle) qui est excellent pour les couches lavables... Ou la fameuse fécule de maïs... C'est ce que j'utilise lorsque mes enfants ont les fesses rouges (ben quand ils sont aux couches!) et c'est merveilleux! Y'a aussi la vaseline qui fait bien, personellement, je ne suis pas très très oxyde de zinc, j'ai jamais vu de miracle avec ça!
Quand ça pu de sens, je mets du canesten (oui oui, le trucs pour les vagitines ou qqchose du genre) et normalement en 24h c'est terminer... Mais ça c'est avec mes enfants, ceux de la gardo ont de l'oxyde de zinc ou lorsque les parents le permettent, de la fécule de maîs...
|
|
|
|
|
Timide
|

15/06/2011, 19:29
C'est sure que c'est pas les petits fruits , la petite a 9 mois et ne mange pas beaucoup , et le petit homme non plus ,pour ce qui est de l'usine a caca et bien ca fais quand même 3 semaines que je la garde quelques jours par semaine et normalement elle fais 1 selle , occasionnelement 2 ,mais jamais 4-5 dans une journée .
Pour la creme pour couche jetable , la petite en a mais elle est plus ou moins efficace . Et désolée mais la fecule de mais ne peux rien dans ce genre de situation , elle a une gale sur la vulve tellement elle a été irritée , c'est de moins en moins pire avec la creme de zinc et les dodo les fesses a l'air , moi non plus je suis pas trop creme de zinc , normalement le trucs le plus efficace pour les fesses atrocement rouge c'est 1/3 creme de zinc , 1/3 glaxal base , et 1/3 canesten , recettes miracle que le pédiatre m'a suggéré quand mon fils avait eu un problème de fesses atroce et que j'avais du attendre le lundi pour l'amemer dans son bureau( il m'as dit que je ne devrais plus jamais attendre et c'est ce qu'il lui avait prescrit ) . Ce mélange est redoutable , mais la mère ne semble pas avoir beaucoup de sous , et ca n'as pas l'air de lui tenter de l'essayer .
La seule chose que je souhaite c'est que la maman fasse tres attention et a la changer tres souvent en fin de semaine et lui mette quelque chose la dessus , combiné avec des fesses a l'air le plus souvent possible , et souhaitons que lundi tout soit rentré dans l'ordre !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

15/06/2011, 19:56
C'est un peu nono, ce que je vais dire, mais peut-être que la machine à caca s'est dégênée.. Si ça fait 1 mois que tu les gardes seulement, c'est peut-être juste ça...
Exemple mon propre fils, quand on est ailleurs, il fait 0-1 caca, même si on passe la journée.. juuuuusqu'à temps qu'on arrive chez nous.. Là, watch out, i se dégêne le trou d'pet
C'est comme si, quand on est ailleurs, à une place qu'il connais moins, il se retient instinctivement, mais aussitôt qu'on arrive chez nous, là il se lâche...
C'est peut-être pour ça qu'avant, ils faisaient peu de caca, et soudainement ils en font plus!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 27 fois, 24 msg
|

15/06/2011, 20:17
Moi je conseille la Pâte d'isle pour les fesses irritées.... Tu en appliques une bonne couche sur les rougeurs et c'est tellement épais que même si l'enfant fait un caca quelques minutes après, ça l'empêche de toucher aux rougeurs.... C'est ce que j'utilise pour mes enfants et je ne m'en passerais pas....
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui