Besoin de réconfort... :( -
14/01/2009, 14:04
bonjour a toutes!
je n'écris pas souvent sur ce forum mais je vous lis très souvent... mais là j'ai besoin de support ..
je vous explique. Mon garcon de 9 mois va a la garderie depuis 1 mois a raison de 3 avant-midi par semaine. Habituellement ca se passe bien, malgré quelques pleurs pour le dodo. Cette semaine il y allait tous les matin et aujourdhui de 8hr jusqu'a 3 hrs...C'était la plus longue fois. A 14hrs, l'éducatrice m'a appelé pour venir chercher mon garcon parce qu'il pleurait constemment.... il a dormi que 15 minutes le matin et 30 minutes la pm... alors que normalement 40 minutes le matin et 2hrs la pm. Elle m'a expliqué que dès qu'il ne la voyait plus (genre si elle allait aux toilettes, ou a la cuisine) il pleurait vraiment beaucoup, elle devait etre constamment par terre a jouer avec lui, il a même fait une crise parce quil ne voulait pas prendre son biberon avant le dodo (il adore prendre son lait??!!), elle avait beau lui donner de nouveau jouet il serrait les poigts de colère et les lancait... Mais elle m'a dit que vraiment, le plus désagréable c'est que des qu'il ne la voyait pas, même pour quelques secondes c'était la crise. Depuis que je suis allé le chercher, il est ici avec moi et s'amuse et n'a pas pleuré une fois...
Je l'avais laissé plus longtemps aujourdhui puisque je retourne au travail dans 2 semaines et demi... et là je vous avoue que ca m'a découragée completement, j'ai peur que ca soit la crise comme ca longtemps, voir que ca ne passe pas... bref j'ai le coeur en miette de savoir que mon garcon a autant pleuré...
Je m'adresse donc a vous, RSG... est-ce que vous avez des ti-loup qui ont deja fait ca (pleurer dès qu'il ne vous voit plus, crise ), est ce que ca dure longtemps?? comment ca s'est reglé??
Je précise qu'A la maison, les crises sont extremement rares, voir inéexistantes...je n'y ai jamais été habituées...
j'Attends deja vos réponses avec impatience ! merci!
|