Gestion de conflit -
12/07/2011, 08:33
J'ai besoin d'aide dans la gestion des conflits avec 3 cocos de 2 ans 1/2-3 ans.
Voici le portrait:
Coco A: 2 ans 1/2, problème de langage, hurle a rien, se laisse manger la liane sur le dodo, préfère pleurer que de se défendre.
Coco B: mon fils, 3 ans, ne se laisse pas faire, parle bien, réplique si quelqu'un le frappe.
Coco C: Petit garçon de presque 3 ans, parle très bien, grand, costaud, aime picosser les autres, en particulier le coco A qui lui se met à hurler dès que le coco le touche. Le gosse sans arrêt.
Cas 1: Quand coco C gosse coco A, et que coco A se met à hurler pour finir par taper l'autre, je ne sais plus trop qui punir ou avertir. Les 2? Le coco A, je veux qu'il parle avec des mots simple au lieu de crier (non, arrête...il est capable de le dire), je ne veux pas qu'il frappe, je veux qu'il s’affirme, mais coco C n'a pas à toujours le gosser, je veux qu'il arrête.
Cas 2: Quand coco C gosse coco B et que coco B réplique, je ne veux pas que coco B frappe ou pousse, mais coco C Je ne veux pas qu'il gosse, mais en quelque part, il cherche le trouble et je trouve bien qu'il comprennent que s'il frappe quelqu'un, qu'il doit s'attendre à se faire frapper aussi.
Se petit trio me donne du fils à retorde. Et malgré que parfois la chicane se passe entre deux cocos, s'est pas rare que le 3e s'en mêle et sa fini en chicane général. Deux qui se battent et un qui hurle.
Que me suggérez-vous? Je les met tous en retrait?
S.V.P. aidez-moi!
|