|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 139 fois, 99 msg
|
Attention!! -
23/08/2011, 06:37
Peut ceux et celles qui veulent ouvrir une garderie et qui courent les formations et les trousses d'informations faites attention.
Pour les trousses, tout va. il vous reste seulement a trouver la plus complète avec de bonnes informations appuyées par des ministères et autres. je suis sur que celles du du conjoint a patou sera tres et je dirais extremement complete avec de l'information vérifiées. et je ne fais pas ca pour faire de la pub, mais seulement que lorsque je me suis adressé a ce monsieur, j'ai toujours eu de bonnes informations qui étaient souvent accompagnées de liens pour appuyer ses dire. il y en a surement d'autres aussi complete ou qui contienne de l'information tres pertinente mais de base, a vous de trouvé ce qu'il a de mieux pour combler les connaissances qui vous manque.
Pour les sois dites formation, renseignez-vous sur les personnes qui les donne, sur leurs compétences et leurs capacité a vous donner les bonnes informations. ce que comprennent les couts, vous partage-t-elle ses documents....et j'en passe et j'en passe.....
Je suis sur qu'il y a de super formatrice, mais parfois vaut peut-être mieux aller vers quelque chose de reconnu que de dépenser de l'argent sur une formation contenant de l'information erronée que vous devrez allez vérifier par vous-même.
Je ne vise personne en particulier, ceci est seulement pour vous mettre en garde car toute personne ne peut pas s'inventer formatrice du jour au lendemain seulement pcq qu'elle a un service de garde. Bcp de trousse et formation s'offrent a nous par divers sites...mon post aujour'hui est pour vous amener a chercher et a trouver la meilleure trousse ou formation possible....
Peut-être avez-vous de bonnes expériences avec des personnes qualifiées.... si oui bien c'est la place pour nous laissez le savoir
M'zelle Cracpout
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié M'zelle Cracpout pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
|

23/08/2011, 06:39
le guide ou trouse ou appellez le comme vous voulez.....dont je parlais ci-haut!!
http://lamarmitemagique.com/liens-utiles/
M'zelle Cracpout
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

23/08/2011, 06:41
M'zelle Cracpout
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

23/08/2011, 06:46
Bonne trouse de départ, pour ma part je la trouve bien fait avec de bonne information. tres coloré, tres claires. s'adresse plus a ceux qui parte en bas de l'échelle, pour ceux qui on déjà fait bcp de recherche sur le net vous aurez peut-etre deja l'information qui se trouve a l'intérieur. quand meme un beau produit!
http://www.magarderie.com/forum/show...usse+ouverture
M'zelle Cracpout
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

23/08/2011, 06:50
Pour de la bonne information sur le côté comptabilité ben j'ai trouvé
http://www.rsg-hdp.com/
c'est pas mal ceux qui avait l'air de savoir de quoi ils parlaient....surement il y en a d'autre avec de bonnes connaissances spécialement dans les milieux familiaux...a vous de nous les faire découvrir et a ceux qui vont lire ce post de faire leur magasinage....
M'zelle Cracpout
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

23/08/2011, 06:55
Bon c'est pas mal mes expériences positives.....a vous de mettre les votres...et j'ai bien dit positives...je ne veux pas que vous écriviez ici pour dire les négative...ce n'est pas une campagne de salissage...
je me dit qu'en ayant de bonnes références, les autres (moins bonne places) vont finir par s'éteindre ou au mieux, vont s'améliorer!!!
M'zelle Cracpout
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 723 fois, 519 msg
|

23/08/2011, 09:04
Citation:
Envoyé par l'Evy
Peut ceux et celles qui veulent ouvrir une garderie et qui courent les formations et les trousses d'informations faites attention.
Pour les trousses, tout va. il vous reste seulement a trouver la plus complète avec de bonnes informations appuyées par des ministères et autres. je suis sur que celles du du conjoint a patou sera tres et je dirais extremement complete avec de l'information vérifiées. et je ne fais pas ca pour faire de la pub, mais seulement que lorsque je me suis adressé a ce monsieur, j'ai toujours eu de bonnes informations qui étaient souvent accompagnées de liens pour appuyer ses dire. il y en a surement d'autres aussi complete ou qui contienne de l'information tres pertinente mais de base, a vous de trouvé ce qu'il a de mieux pour combler les connaissances qui vous manque.
Pour les sois dites formation, renseignez-vous sur les personnes qui les donne, sur leurs compétences et leurs capacité a vous donner les bonnes informations. ce que comprennent les couts, vous partage-t-elle ses documents....et j'en passe et j'en passe.....
Je suis sur qu'il y a de super formatrice, mais parfois vaut peut-être mieux aller vers quelque chose de reconnu que de dépenser de l'argent sur une formation contenant de l'information erronée que vous devrez allez vérifier par vous-même.
Je ne vise personne en particulier, ceci est seulement pour vous mettre en garde car toute personne ne peut pas s'inventer formatrice du jour au lendemain seulement pcq qu'elle a un service de garde. Bcp de trousse et formation s'offrent a nous par divers sites...mon post aujour'hui est pour vous amener a chercher et a trouver la meilleure trousse ou formation possible....
Peut-être avez-vous de bonnes expériences avec des personnes qualifiées.... si oui bien c'est la place pour nous laissez le savoir
|
Bonjour l'Evy,
Je voudrais premièrement te remercier pour ton mot sur mon projet " GUIDE POUR LE DÉMARRAGE ET OPÉRATION D’UN SERVICE DE GARDE EN MILIEU FAMILIAL PRIVÉ (NON ACCRÉDITÉ)".
C'est un projet qui prend beaucoup de temps et de validation, je vais essayé de le livrer avant la fin de l'année. J'espère qu'il sera à la hauteur de tes attentes.
Merci aussi pour ta confiance, j'essaye toujours de m'appuyer sur les textes de lois, directives du MFA ou autres documentation officielle.
Il n'est pas toujours facile de ce retrouver dans toutes les informations sur Internet, j'essaye donc de centraliser l'information à un endroit et si possible d'expliquer le tout chronologiquement étape par étape.
Bonne journée
Dernière modification par Conjoint a Patou 23/08/2011 à 09:08.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Conjoint a Patou pour ce message:
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages