|
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 97 fois, 60 msg
|
Sorties pour les 18 mois QUÉBEC -
14/09/2011, 07:40
Bonjour les filles! Je manque d'inspiration pour trouver des sorties pour mes petits cocos...Je travaille en installation avec les 18 mois. La seule sortie que j'ai de confirmée est l'Aquarium en Octobre pendant que les grands iront à la Vallée Secrète. Nous avons regardé pour des fermes (Une sur le boulevard St-Jacques et l'autre sur la rue du Vignoble) mais les deux n'existe plus  Comme la sortie n'impliquerait QUE mon groupe, nous avons exclu la ferme Genest (Tous les autres enfants de la gardo sont déjà allés...!)
J'aimerais beaucoup aller au Théatre des Gros Becs, mais ma directrice ne semble pas aussi enthousiaste que moi!
Pourriez vous m'aider à trouver des idées?! Je me trouve dans le secteur Les Méandres (Proche des Galeries de la Capitale!)
Merci beaucoupppp! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 215 fois, 119 msg
|

14/09/2011, 09:37
Personnellement, je ne serais pas chaude à l'idée que mon enfant de 18 mois sorte de son milieu de garde pour une sortie ''éducative''. (C'est entre autres pour cela que j'ai opté pour un milieu familial) D'ailleurs, à cet âge, que va-t-il retenir de sa sortie? Pas grand-chose d'après moi.
Mais comme ce n'est pas le but de ton post, et que tu recherches des suggestions: Récréofun serait peut-être un option amusante.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

15/09/2011, 07:35
Le but est simplement de Sortir de la garderie. Tous les parents sont au courant et j'ai plus de la moitié des parents de mon groupe qui accompagne, en plus de moi et de ma directrice.
Le but n'est pas en soit de leur faire retenir quelque chose de la sortie (contrairement aux grands) mais juste de voir un autre paysage que celui de la garderie. Aller s'amuser en gang ailleur. J'ai choisi l'Aquarium après avoir sondé les parents et ils m'ont tous dit que les petits n'y étaient jamais allés (et moi non plus d'ailleurs!)
Et en passant, certains milieux familiaux font aussi des sorties. Je connais une dame à Val-Bélair qui fait au moins 3 sorties par année et c'est un point que TOUS ses parents apprécient au plus haut point!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

15/09/2011, 08:57
Je comprends que ça fasse l'affaire de certains parents, et leur point de vue est aussi valable que le mien. On choisit notre milieu en fonction de nos valeurs. Personnellement, je trouve qu'une sortie engendre trop de risques: risque sur la route, risque que l'enfant se perde... Je ne comprend pas comment une RSG en milieu familial peut transporter 6 petits de moins de 5 ans dans un véhicule, car ça prend un siège de sécurité pour chacun.
On me dira: il y a des parents qui accompagnent lors de ces sorties. Moi, je rétorque que j'envoie mes enfants au service de garde parce que je travaille. Je ne manquerai pas une journée de travail pour aller cueillir des pommes avec la garderie si je peux y aller moi-même avec mes enfants la fin de semaine.
Bref, c'est mon avis et je te souhaite tout de même une belle journée à l'Aquarium. C'est vraiment une belle place, mes enfants et ceux de mes amies aiment bien.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 86 fois, 53 msg
|

15/09/2011, 09:35
Citation:
Envoyé par Miss Poutine
risque sur la route, risque que l'enfant se perde... Je ne comprend pas comment une RSG en milieu familial peut transporter 6 petits de moins de 5 ans dans un véhicule, car ça prend un siège de sécurité pour chacun.
On me dira: il y a des parents qui accompagnent lors de ces sorties. Moi, je rétorque que j'envoie mes enfants au service de garde parce que je travaille. Je ne manquerai pas une journée de travail pour aller cueillir des pommes avec la garderie si je peux y aller moi-même avec mes enfants la fin de semaine.
Bref, c'est mon avis et je te souhaite tout de même une belle journée à l'Aquarium. C'est vraiment une belle place, mes enfants et ceux de mes amies aiment bien.
|
ton point de vue et valable mais sache que pour les sorties , je demande aux parents de fournir le siège auto (prêter pour la journée) et c'est même les parents qui installent les sièges dans ma van, comme ça ils sont sur que les sièges sont convenablement installés!
la sécurité n'est pas moindre qu'avec un parent, les RSG ne conduisent pas plus mal que toi!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

15/09/2011, 09:42
Citation:
Envoyé par cel6440
la sécurité n'est pas moindre qu'avec un parent, les RSG ne conduisent pas plus mal que toi!
|
Peut-être, mais elle a quand même 6 distractions dans le véhicule. Et il y a aussi le fait que si c'est MOI qui ai un accident avec mes enfants à bord, je n'aurai que MOI à blâmer, alors que si quelqu'un d'autre a un accident, je risque de lui en vouloir longtemps... (oui, je suis quelque peu rancunière sur certaines choses, tout le monde a ses défauts)
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 370 fois, 232 msg
|

15/09/2011, 09:50
C'est vrai que c'est pas évident de trouver des sorties pour les 18 mois....
Quand je travaillais au cpe.. il y a des sorties qu'on faisaient avec toute la garderie.. et d'autre où les 18 mois restaient à la garderie. Au lieu de sortie, tu peux p-e faire venir qqn pour une présentation ou un spectacle quelconque?
Pour les sorties en voiture avec nos cocos en milieu familiale, personnellement, je ne serais pas alaise de prendre cette responsabilité. C'est une décision bien personnel pour l'éducatrice et le parent par contre. Mais pour ma part, j'aime mieux éviter de faire des sorties en auto...
Pour les RSG accrédités, j'imagine que ça ne doit pas être permis de faire des sorties en auto ???
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

15/09/2011, 09:59
Citation:
Envoyé par MamaNico
Au lieu de sortie, tu peux p-e faire venir qqn pour une présentation ou un spectacle quelconque?
|
Faire venir un magicien. Ou un musicien qui pourrait faire des démonstrations et essais d'instruments.
Citation:
Envoyé par MamaNico
Pour les RSG accrédités, j'imagine que ça ne doit pas être permis de faire des sorties en auto ???
|
Accrédité ou non, j'imagine aussi qu'il faut vérifier avec son assureur si on est couverts dans cette situation.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

15/09/2011, 18:19
J'ai déjà EducaZoo et la Maison Léon-Provencher qui viennent prochainement...Pour ce qui est du milieu familial je ne sais pas comment elles procèdent pour les sorties. De mon côté c'est en autobus avec les parents.
Mais bon, nous avons la sortie à l'Aquarium en Octobre et la prochaine sortie sera en Mai 2012 probablement avec tous les autres enfants de la garderie.
Je me permet de participer aux sorties car j'ai vraiment un beau groupe! Il sont SUPER calme et c'est des champions pour les consignes! Nous sommes allés prendre une marche et je n'ai même pas eu besoin de les "attacher" (Avec la corde c'est difficile puisque j'ai besoin d'une poussette aussi pour transporter une petite qui a un retard au niveau moteur) Et bref..J'ai pris la poussette double et tous les autres ont tenu la poussette sans que je leur demande et ne l'ont jamais lachée! J'étais TRÈS fière de mes cocos 
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|