Si on se fit aux théories et a la psychologie ou même aux stades de développement de l'enfant....avant 2-3 ans....ca serait jamais le bon moment

Le 4 mois est l'éveil au monde qui l'entoure, le 7 mois la peur des étrangers, le 9 mois la phase d'angoisse de séparation et il y a une crise qu'on a pas nommé mais qui arrive vers 12-13 mois qui regroupe bien des crises et des ''j'veux plus décoller de maman/papa!''

Mais...quand on doit retourner travailler et qu'on fait le choix d'entrer notre enfant a un jeune âge, l'important c'est de prendre le temps de choisir un bon endroit et quelqu'un en qui on a confiance! Il faut intégrer l'enfant avec toujours la même routine de départ et établir une stabilité!
Pour ce qui est de mon opinion personnelle....je ne vois pas pourquoi vous posez la question si vous n'avez vraiment pas le choix

Si vous dites ne pas avoir le choix, laissez votre culpabilité de côté et ne faites que suivre votre instinct en ce qui attrait la confiance que vous porterez a votre éducatrice! Alors bonne chance