32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Réaction de ma fille face à ma garderie.
non lus
  (#1)
copains-copines
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Réaction de ma fille face à ma garderie. - 19/01/2012, 14:00

Bonjour!
Je me suis ouverte une garderie privée il y a bientôt 1 an et ma fille la plus jeune est maintenant âgée de 19 mois. J'ai remarqué que depuis 3 ou 4 mois peut-être elle fait beaucoup de crise quand je prends un autre enfant dans mes bras ou que je m'occupe d'eux. Elle est beaucoup plus demandante qu'avant et je ne peux pas l'avoir toujours dans les bras. Ça me rend triste de voir qu'elle ne semble pas heureuse. J'essaie de passer des moments privilègiers avec elle pendant que les amis font dodo ou le soir mais je n'ai pas l'impression que c'est assez... J'aurais besoin de vos conseils!

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
stéphanie01
Déluré(e)

Remercié: 102 fois, 73 msg
Par défaut 19/01/2012, 14:19

La même chose est arriver avec mon fils et la réaction est tout a fait normale !! Maintenant elle doit partager sa maman avec plusieurs enfants... la seule solution que j'ai trouver c'est de lui expliquer que tu vas rester sa maman et que tu l'aime plus que les autres enfants mais que là tu doit t'occuper des autres enfants ! Jte cacherais pas que ça pris du temps et de la patience !!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié stéphanie01 pour ce message:
non lus
  (#3)
Annie20
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 56 msg
Par défaut 21/01/2012, 10:16

J'ai ouvert ma garderie début Janvier et ma cocotte avait 19 mois, maintenant 20. Elle aussi trouve ca plus difficile parce qu'à cette âge-là, ils ne sont pas rendu à la notion de partage dans leur développement. Ils sont très possessif de ce qui leur appartient et de maman bien entendu.... Ils ont l'impression que les amis leur Vole les jouets et leur maman en plus! C'est très difficile! Quand les amis quittent le soir, j'ai vraiment beaucoup de difficulté à faire le repas parce qu'elle est en manque de calins (j'ai une colleuse)

Personnellement, ce que je fais, c'est que je me garde des 5 minutes par-ci par-là pour la coller elle et seulement elle. Avant le dodo, je couche mes amis et on se berce 5 minutes toutes les 2. Je lui lis une histoire et ensuite dodo! Ça va vraiment mieux depuis que je lui réserve 2-3 petits moments juste pour elle.

Quand elle me réclame, je lui explique que je suis occupé avec un ami et que dès que je vais avoir terminé, ce sera son tour. Bien qu'elle ne soit pas tellement patiente, ça va vraiment de mieux en mieux. Elle aime beaucoup ses amis!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimietmélo
Épanoui(e)

Remercié: 34 fois, 24 msg
Par défaut 21/01/2012, 11:35

Moi j ai ouvert ma garderie en avril , ma fille avait 9 mois. Tout allait bien meme très bien au début. Mais depuis qu elle a environs 13 mois (elle en a 18 maintenant) c est très difficile. J ai des crise des que je m occupe d un autre enfant ,si je fais des callins ou des chatouilles a un autre oufffffffff la crise encore

Quand les enfants quitte entre 17h 17h30 la encore crise par dessus crise .Je peux pas faire mon souper elle veut juste etre ds mes bras ou acrocher a mes culotte J ai essayé beaucoup de chose qui marche un bout mais pas longtemps, comme des moment prévilèges , lui expliquer d avance ce que je fais etc etc..........rien ne marche Meme quand mon chum est la ,elle veut juste maman.

Après avoir discuté avec beaucoup de mondes et mon conjoint ,on a décidé de l inscrire ds une garderie (la meme que sa grande soeur) mais juste 2 jours semaine. Elle va commencer au printemps ,je sais pas ce que ca va donner !!
C est peut etre pas la meilleurs solution mais si j essaie pas je pourais pas le savoir.

Je veux qu elle voie qu il ya pas juste maman ,sa maison,ses jouets ...........
Je vous donne des nouvelles quand elle va commencer pour voir si ya du changement

Maman de trois beaux enfants qui sont tout pour moi!
C est pourquoi j ai ouvert ma garderie a la maison

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
margo
Déluré(e)

Remercié: 178 fois, 114 msg
Par défaut 22/01/2012, 08:47

Moi J'ai ouvert ma garderie, elle avait environ 15 mois. Et je vous avoue que les difficultés ont durées 1 ans. J'avais un ratio de 9 pour deux et maintenant j'en est 5 et a temps partiel. Ca va tellement bien.

Il y a un âge ou c'est difficile e partager sa maman, ses jouets et tout tout....

alors un peu de patience

Mon but: Une journée remplie de rire d'enfant!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 22/01/2012, 10:11

ah c'est difficile .. le miens est plus vieux 3 ans et demi jai ouvert en octobre dernier..
jai mon fils une semaine sur deux moi ..alors il ne comprned pas ... dependament des moments la.. surtout que avant la garderie javais environ 80% de mon temps avec lui alors .. des moments .. dex privilige et lui dire que ses seulement lui le seul amour a maman!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
copains-copines
Timide

Par défaut 23/01/2012, 07:22

Merci beaucoup tout le monde! Je me sens un peu moins seule dans ma situation =) Je vais continuer à passer des moments privilègiés avec elle. Je vais m'armer de patience et d'amour. On va passer au travers!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maryna
Extraverti(e)

Remercié: 61 fois, 53 msg
Par défaut 24/01/2012, 10:56

Je suis en plein dedans moi aussi.
J'ai ouvert le 2 janvier.
Ma fille a 21 mois.
Elle donne des tappes aux petits amis je trouve ça dur de lui faire subir ça. Mais, c'est pour nôtre mieux lorsqu'elle va plus comprendre.

Faut laisser le temps agir hein !!

Mais, je suis contente d'avoir lis ce message aujourd'hui

Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maryna pour ce message:
non lus
  (#9)
Annie20
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 56 msg
Par défaut 24/01/2012, 19:39

Citation:
Envoyé par Maryna Voir le message
Je suis en plein dedans moi aussi.
J'ai ouvert le 2 janvier.
Ma fille a 21 mois.
Elle donne des tappes aux petits amis je trouve ça dur de lui faire subir ça. Mais, c'est pour nôtre mieux lorsqu'elle va plus comprendre.

Faut laisser le temps agir hein !!

Mais, je suis contente d'avoir lis ce message aujourd'hui
Pas toujours facile, on fait ce métier en grande partie pour être avec nos enfants et de les voir réagir comme ca, c'est pas facile! Ici, aussi tape, pousse, pleure beaucoup! Aussitôt que je chicane un ami, elle se dépêche d'aller faire ce que l'ami en question faisait quand je l'ai réprimandé Mais bon, il y a des bons et des moins bon jour! Des fois, je me dis que ma job sera beaucoup plus facile quand elle sera à l'école! hihi dans 4 ans! En attendant, je m'arme de patience! Je trouve ca plate, ca commence à super bien aller le jeudi-vendredi et le lundi, tout est a recommencé!

Bonne chance à vous toutes!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Crainte face à l'entrée en garderie Yukie Parents au quotidien 13 08/09/2011 09:38
Trop d'attentes face à la garderie privée de ma fille? Nous3 Expériences de parents avec les garderies 20 21/04/2010 16:14
Petite fille qui me rit en pleine face crecrinette Soins des enfants 2 13/01/2010 14:34
Garderie en face d'un bar!? weandyou Gestion d'une garderie 9 18/12/2009 08:39
Réaction de mes enfants à l'ouverture de ma garderie À petit pas... Soins des enfants 19 20/05/2009 21:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie