Enfants qui n'écoutent pas -
20/02/2009, 12:45
Bonjour les filles, je ne sais pas si y en a qui comme moi, les enfants ne m'écoute pas lorsque je donnes des consignes. Ex: nous faisons du bricolage, je les supervises et je les aides et il y en a toujours un qui va faire du mal aux autres. Je prépares le dîner, je leur donnes des casse-tête à la table, jeux ou bebelles etc... et c'est toujours la chicane il y en a un qui débarque pour aller courrir partout dans la maison parce qu'il ne veut pas faire ce que je lui demande. je lui dis d'arrêter mais il ne veux pas m'écouter, il continue et ce même si je lève parfois le ton. Nous faisons des chansons assis par terre, et tout le monde se châmaille et je suis toujours en train de leur dire d'arrêter ça. Lorsqu'ils font des jeux libres, ils sont toujours en train de faire ce qu'ils veulent. Je n'ai pas d'autorité.C'est pareil durant la sieste. Je reste avec eux le temps qu'ils s'endorment et ils n'arrêtent pas de sauter sur les lits, lancent les doudoux, toutoux, je leurs dis d'arrêter sur un ton ferme, mais rien à faire ça peut prendre jusqu'à 45 minutes avant qu'ils commencent à s'endormir. Pourtant, il y a une histoire avant le dodo quand ils sont capable d'écouter. Je ne sais pas si c'est moi le problème que je ne suis pas assez ferme mais les consignes que je donnes, ne sont pas respecter et je trouve ça assez épuisant et désagréable. J'ai l'impression de toujours chiâler les enfants. J'espère que vous pouver m'aider à me donner quelques trucs selon vos expériences parce que je suis un peu désespérer.Merci beucoup les filles.
Karinours
Dernière modification par Karinours 20/02/2009 à 12:47.
|