Mon fils a commencé la garderie à 2 ans, et à l'époque, personne ne savait qu'il était TED. Nous l'avons appris un an plus tard, à 3 ans.
Il va très bien à la garderie, mais il faut dire que ma RSG s'est adapté à lui. Il ne mange pas la même chose que les autres enfants (rigiditées alimentaires), et il dort encore avec un biberon d'eau à 3 ans et demi. Il n'est pas propre. Mais ma RSG l'adore, et elle me dit souvent combien il est attachant et unique.
Je pense qu'il ne faut surtout pas présumer que la maman te ''cache'' quelque chose;
si cet enfant a une particularitée (et rien ne le dit pour l'instant), probablement que personne ne le sait encore, car 20 mois, c'est encore très jeune. Comme je disait, moi mon fils nous pensions qu'il n'avait qu'un retard de langage, avant de découvrir à 3 ans qu'il était autiste.
Mais tu sais, rien de dit que cette cocotte ait une particularitée en fait; c'est peut-être seulement une ''passe difficile'' qu'elle traverse! À 20 mois, c'est encore petit pour prévoir.
Peut-être que de t'asseoir avec la maman, et de discuter un peu serait une bonne idée! Et essayer de trouver ensemble des solutions si la petite cocotte a des difficultées à la garderie....ça vaut la peine d'essayer, non? Et donner une chance à cette petite fille?