Sauter une année? -
17/03/2012, 16:11
J'aimerais savoir si parmi vous c'est déjà arrivé à vos enfants de sauter une année scolaire? Mon garçon de 10 ans s'ennuie énormément à l'école. Son professeur me dit qu'il a l'air toujours triste en classe...le professeur ne semble plus quoi faire avec lui. Il arrive 100% dans tout, il comprends tout, toute suite, bref on pourrait dire qu'il est presque surdoué! Pourtant, je le fais étudier 5 à 10 minutes PAR SEMAINE...ça ne donne rien d'en faire plus car je sais qu'il a des notes parfaites. Là n'est pas le problème...c'est qu'il déteste l'école et il perd toute motivation. Il trouve le temps long à l'école. Alors, on s'est entendu avec le prof qu'il lira des livres qu'il aime le temps que les autres terminent leurs travaux car il va trop vite.
Depuis le début de sa vie scolaire, il a toujours été comme ça, par contre il s'ennuyait moins les autres années avant car il était dans des classes mixtes (1re et 2e, 2e et 3e etc.)...Malgré cela, il a toujours été le meilleur de sa classe.
Il y en a qui me disent de lui faire sauter une année et de le faire passer en 6e l'an prochain (il devrait aller en 5e). J'en ai jasé avec mon fils et il semble intéressé par l'idée. J'aimerais avoir des commentaires de personnes à qui c'est arrivé et avoir vos idées là dessus.
|