Bonjour!
moi je sus privée et je compte bien le rester!
1) j'ai ma formation d'éducatrice à la petire enfance depuis 12ans
2)j'ai travailé en cpe depuis 12ans
3)j'étais tannée que l'on vienne me dire quoi faire, quoi pas faire, quand le faire, faire une activité pour "paraître bien" aux yeux des parents ect... demander la permission pour si ou pour ça...Bref j'étais dû pôur changer de milieu

et pourtant j'ai ABSOLUMENT rien contre mon cpe bien au contraire! C"est plus MOI qui était tannée, beson de changement!
4)j'avais le goût de fonctionner vraiment à ma manière
5) soyons honnêtes de "choisir" jusqu'à un certain point tout de même les gens qui entre dans ma maison, premièrement voir si le décc se fait avec l'enfant et ensuite avec es parents, (valeurs, discpline, communication, repas ect...)
6) d'être mon propre patron
bien sûr cela amène une charge supplémentaire de travail mais je crois fortement que tout ça en vaut la peine. J'adore toujours mon travail d'éducatrice et je l'ame encore plus depuis que je suis chez-moi! Bien sûr le fat de travailler seule est parfois lourd lors des journées plus dfficile mais il y a toujours un petit queque chose qui vient faire en sorte que ta journée n'est pas si mal
le côté bc c'est juste mon opinion, dans mon cas j'en avais pas besoin. Mais pour qqun qui commence, qui nMa pas trop d'expérience, pas de formation... le bc peut offrir un super support

Je pense que c'est ÇA le point fort de la reconnaissance. Et puis s'il y a conflit ou malentendu ou "problème" avec un enfant et bien le BC sera là pour supporter professionnellement la RSG.
voilà mon point de vue.
À chacune ses propres choix
Miss