32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garde partagée jamais simple...
non lus
  (#1)
maman1.1/2
Timide

Statut: Déconnecté
Triste Garde partagée jamais simple... - 05/04/2012, 09:57

Il y a t-il des parents qui vivent la meme chose que moi , la garde partagée pour ma part j'ai perdu en cours a l'aube de la rentrée sclolaire a la maternelle de ma fille , et depuis je la vois seulement 2 fin semaine sur 3 . Ce qui est vraiment pas beaucoup , et ma fille de bientot 7ans commence de plus en plus a me poser plus de questions , et aimerait que je lui permettre de venir plus souvent ou meme inverser les roles (moi l'avoir la semaine et papa les 2 fin semaine sur 3) Je me tourne souvent la langue (son pere ne veut rien savoir) Il veut avoir le controle sur l'ecole qu'il dit ! Nous restons a 1hrs de voyagement de difference , par moment je trouve ca tres tres dur !!! ma fille apprend des choses a l'ecole et je ne suis meme pas au courant , et meme qu'elle a develepper de l'anxieté et elle voit presentement la psycho-educatrice de l'ecole ... je ne sais pas trop quoi en penser ...........

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 05/04/2012, 13:46

JE compathie beaucoup avec toi! . Il ya 2 mois le papa de monfils ma donner la garde Quasi excusive de notre fils car il a une copine et ils ont un nouveaux né et mon fils est trop doccupation pour lui bref il le voi 3 jours par mois!! Ce nest pas bcp! heureusement il ne demande pas papa ou presque jamais! ila acquit une stabilité ici thank's god!

Mais si ses pas trop indiscret pourquoi est ce pas toi qui a voulu la garde???

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman1.1/2
Timide

Par défaut 09/04/2012, 23:06

J'ai voulu la garde il n'a pas voulu on a été en cours et j'ai perdu car le juge m'a dit que j'etais un peu trop emotive , et que je demontrais pas de stabilité pour ma fille car j'avais demenager 3 fois ... meme si moi j'ai apporter les points que ma fille ne voulais jamais partir chez papa meme en ayant une garde de 7jrs ch. a ce moment la. Et qu'elle fesait des terreurs nocturne depuis notre separation. Mon ex est tres manipulateur et il est de ceux qui peuvent vendre un congélateur a un esquimo ....... c'est tres frustrant quand ta fille te dis : dit a papa que je veux etre plus souvent chez toi , et que je ne peux pas trop lui dire que dans le fond c'est que legalement je ne peux meme pas la garder avec moi.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 10/04/2012, 06:06

oufff Ses dechirant en effet! je suis un peud ans le meme bateau mais moi jai eu la ''chance '' quil me donne la garde quasi complete de notre fils! mais moi aussi il es quelques peut manipulateur alorS:!(
bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
VeroniqueP
Extraverti(e)

Remercié: 153 fois, 108 msg
Par défaut 10/04/2012, 16:18

Je peux vraiment pa t'aider mais je veux t'envoyer des ondes positive pour toi et ta cocotte car si jamais ca m'arriverais je capoterais ben raide perdre la garde de mes enfants.......Bonne chance et lache pas

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Saphira
Timide

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 18/04/2012, 09:30

Citation:
Envoyé par maman1.1/2 Voir le message
J'ai voulu la garde il n'a pas voulu on a été en cours et j'ai perdu car le juge m'a dit que j'etais un peu trop emotive , et que je demontrais pas de stabilité pour ma fille car j'avais demenager 3 fois ... meme si moi j'ai apporter les points que ma fille ne voulais jamais partir chez papa meme en ayant une garde de 7jrs ch. a ce moment la. Et qu'elle fesait des terreurs nocturne depuis notre separation. Mon ex est tres manipulateur et il est de ceux qui peuvent vendre un congélateur a un esquimo ....... c'est tres frustrant quand ta fille te dis : dit a papa que je veux etre plus souvent chez toi , et que je ne peux pas trop lui dire que dans le fond c'est que legalement je ne peux meme pas la garder avec moi.
Allo, j'ai vécu quelque chose de semblable. Le père des enfants refusait de faire une garde partagé et que les enfants restent avec moi. Il a menti et a même convaincu du monde à faire des lettres disant que je n'aimais pas mes enfants et que je ne m'impliquais pas avec eux. Grand manipulateur il donnait l'impression d'être le parent parfait devant le public mais en privé il faisait tout pour les déranger psychologiquement. Il avait même fait des menaces de type drame familiale... Je me suis dis, si je fais ce qu'il veut, il va laissé mes enfants tranquille et j'ai accepté 2 fds sur 3 comme toi. Après quelques mois, mes enfants voulaient plus me voir parce qu'il fessait de l’aliénation parental. Femme abusé psychologiquement et émotionnellement, j'ai du prendre mon courage à deux mains pour me battre pour mes enfants. Et avoir la foi, bien sur! LOL

La seule façon de changer la situation c'est de faire faire une expertise psychosocial.

L'autre chose à faire c'est de jamais mettre ton enfant en position ou elle pense avoir besoin de choisir en toi ou son père. Fait confiance que si tu es authentique ta fille va te connaître qui tu es et savoir que tu l'aimes.

Ça ma pris 1 ans pour gagner la garde partagé, avec l'expertise. En suite ça ma pris 1 à 2 ans pour que mes enfants me vois pour qui je suis - une maman qui les aiment beaucoup, qui est là pour eux à tous les niveaux, une bonne personne. J'ai maintenant une superbe relation saine avec mes enfants - en garde partagé.

J'ai du sacrifié beaucoup (argent, émotions, temps, etc) pour me battre, mais nous sommes tous meilleurs pour l'avoir fait. Pas toujours facile de trouver le courage à vaincre nos peurs - vraies ou imaginées.

La journée qu'on peut faire face à nos peurs, on retrouves l'équilibre et une force intérieur. Après tout, 99% de nos peurs ne se réaliserons jamais - ils ne sont que des illusions.

En tout cas, c'est ce que j'ai vécu et j'espère qu'en partageant ça te sera utile

Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
rocky
Déluré(e)

Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut 18/04/2012, 10:05

ce sujet me touche particulièrement!

J'ai la garde la semaine et une fds sur 2. 3 ans pour en arriver la! Le papa super manipulateur a meme ouvert une page facebook pour aider les papa a avoir la garde de leur enfants! ce que c'est papa ne savent pas c'est que l'homme qui a ouvert cette page a perdu la garde car il navait aucune stabilité que ce soi ou il habitait (hey je suis en abitibi il voulais déménager a quebec et faire la garde une fds sur 2 quand meme!) il a déménager 12 fois en 3 ans! il a eu je ne sais plus combien de copine toute présentée a mon enfant. il a frappé mon fils et fait de laliénation parentale! il a menacé mon fils moi et ce devant policier et il a quand meme le droit de le voir!

le dénoument? mon fils voit une psychoéducatrice a lécole, la dpj ma dit que comme mon ex ma trompé il croit que c'est moi qui capote pour rien malgré des photos et des rapports médicaux, l'expertise psychosocial na rien donné sauf une fois rendu en cours quand la madame qui la fait a entendu le témoignage du papa...

bref il faut etre patiente et écrire tout ce qui se passe dans un cahier. quand tu a un bon dossier tu va voir un avocat. moi mon ex ce qui la fait planter c'est que oui il peut vendre un congélateur a un eskimo mais il était tres tres trop sur de lui pis ya fini par se meler dans ses mentries! juste pour vous dire avant que le jugement (le premier) ne sois rendu il avait écrit sur son statut msn belle bataille victoire sur toute la ligne! c'tait beau quand il a fallu qu'il sexplique!

bonne chance!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garde partagée et valises maridgeve Expériences avec les parents 9 19/10/2010 13:35
Garde partagée 50/50 ZeBaboune Expériences de parents avec les garderies 17 10/08/2010 21:37
Garde partagée? La Jacmelienne Gestion d'une garderie 8 19/05/2010 11:49
Garde partagée, 2 semaines sur 2? esperanzada Gestion d'une garderie 7 01/12/2009 13:37
Garde partagée Mouna B. Gestion d'une garderie 2 24/02/2009 21:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie