|
Comment aider ma rsg avec ma fille? -
11/05/2012, 21:20
Bonjour la gang.
Je suis une ancienne rsg, maintenant de l'autre coté de la barrière (j'ai fermé mon milieu et ma fille va dans une garderie).
Je lui ai trouvé un bon milieu. L'éducatrice est super. Ma fille aime aller a sa garderie et je sais qu'elle s'y amuse bien.
Depuis 3 semaines nous avons un problème avec ma cocotte. L'éducatrice a remarqué que ma fille ne lui répondait que par des hochements de tête a des questions de oui ou non. En y portant attention, elle s'est rendue compte que ma fille refuse souvent de lui répondre verbalement et qu'elle n'exprime pas ses besoin (ex: elle ne demande jamais a aller faire pipi et va jusqu'a ce faire pipi dessus alors qu'elle est propre depuis plus de 6 mois).
L'éducatrice veux essayer de rêgler le problème. Elle a donc commencer a forcer ma fille a lui répondre verbalement. Bien sur, comme la petite a 2 ans et demi, elle s'obstine... ca finit invariablement en pleure ou en chignage.
voilà où s'a m'embête. Je suis daccord qu'il faut travailler sur ce problème... mais jusqu'à qu'elle point??? devrais t'on l'ignorer et la laisser faire, en se disant que le problème se rêglera de lui même avec le temps? Ou bien la forcer a parler? J'ai peur que si on la force ca devienne un jeu de pouvoir entre elle et l'éducatrice et que rien de bon n'en sorte. D'un autre coté je suis daccord qu'il est impolie de ne pas répondre aux gens quand ils nous adresse une question...
Je suis bien embêter. Ce matin l'éducatrice la acceuillit gentillement et quand elle lui a poser une question la puce a hocher la tête. L'éducatrice lui a donc dit : non x tu dois parler avec des mots... et la la petite est revenue vers moi piteuse et elle ne voulait plus parler a l'éducatrice, essayait de se faire prendre, s'agripait a moi... finalement je lui ai dit la même chose que l'éducatrice et je suis partie en laissant ma cocotte en crise a la garderie... mettons que ca commence mal mon matin!!!
J'ai peur que si l'éducatrice insiste trop, ma fille commence a me faire des crises pour ne plus aller a la garderie...
bref, je ne sais plus trop quoi faire avec ce problème
et vous? comment voyez vous la situation?
Merci
|