Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Vous vous arrangez comment pendant les vacances? -
29/05/2012, 22:06
Bonjour! Je suis de Longueuil et, malheureusement, mon conjoint et moi n'avons droit à aucun congé cet été. Notre cocotte de 10 mois fréquente actuellement une garderie, mais ma rsg sera en vacances deux semaines en juillet. J'en suis donc à regarder les alternatives...une personne de mon entourage pourrait la prendre 1 semaine, mais c'est tout. Je ne veux pas trop la dépayser non plus, mais bon, on verra ce qui est possible. Idéalement, on aimerait que ça ne nous coûte pas trop cher non plus, on doit déjà payer la garderie...bref certaines ont peut-être déjà vécu une situation similaire: qu'avez-vous fait? Merci!!
ici voici ce que les parents de ma garderie font, peut etre que ca taidera...
-les grand parents descendent 1-2 semaines soccuper des mousses,
-les parents s'arrange entre eux pour prendre les enfants des autres genre 2-3 jours chaque
- une maman professeur propose de prendre quelques enfants car elle est en congé tout lété
-appeler les BC environnant car parfois il peuvent depanner car des enfants seront absent
-des mf font aussi des remplacement lété a cause denfant absent!
-halte garderie
-étudiante en congé
jespere que ca peut taider!
bonne chance!
Dernière modification par marie1832 30/05/2012 à 08:29.
des mf font aussi des remplacement lété a cause denfant absent. Je ne connais aucune garderie a 7$ qui fait cela, surtout pour un bebe de 10 mois.C'est tres complique ca. P-e une milieu privee qui manque d'enfants je sais pas
On a le même problème, notre rsg prend ses vacances trop tôt pour que mon chum aie le temps de cumuler ses heures pour prendre ses vacances en même temps puisqu'il ne peut pas les anticiper.
On va faire venir ma belle-mère pour une semaine, mais on dit payer son transport et toutes ses dépense, plus la garderie, alors ça revient quand même cher, l'autre semaine c'est moi qui prend conger.
J'ai remarqué que certaines garderie, privée surtout, offre des places pour une ou deux semaines l'été, afin de combler la place d'un ami parti en vacance, regarde dans les petites annonces comme kijiji, parfois y en a qui sont subventionnées.
Pour qu'elle semaine tu as besoin? Peut-être qu'il y a quelqu'un qui lira ce post et pourra t'offrir une place temporaire.
Merci pour vos réponses, je vais regarder ces différentes options! Au cas où quelqu'un aurait une place: je suis de Longueuil (près du parc régional) et je travaillerai à Otterburn Park pour l'été et je cherche pour les 2 premières semaines de juillet (à confirmer cette semaine par ma rsg, et j'aurai probablement besoin d'une place pour 1 semaine seulement). Idéalement j'aimerais une place à 7$ ou maximum 25$.
N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.