Bonjour,
Pour ma part et c'est mon opinion personnelle, une RSG devrait charger 52 semaines et donc les vacances et journées fériées. De toute façon, les parents vont déclarer les 52 semaines pour le retour anticipé. Et pour les frais par jour, cela devrait être 25$ minimum dépendant du secteur et de la demande et la norme devrait être entre 27$ et 30$ par jour.
Vous dites vouloir négocier que les parents payent 50% de vos vacances et 50% de leur vacances, cela ne revient pas à dire que les parent vont payer 100% de vos vacances et 0% des vacances des parents ! Ou l'inverse, les vacances des parents sont payables et 0% de vos vacances !
Si vous voulez absolument leur offrir quelques chose, je dirais 25$/jour et 2 semaines sur 3 de payables et les vacances des parents 100% payables. Que voulez-vous faire les les congés fériées, payables à 100% !
Si vous voulez un contrat et régie interne qui vous protège, vous pouvez télécharger le gabarit se trouvant sur ma discussion :
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Je vous trouve déjà très généreuse à 20$/jour et si vous augmentez à 25$, il faudrait au moins que les parents payent leur propre vacances et quelques chose de vos vacances... une semaine ou deux !
Je ne sais pas si vous pouvez vous permettre, vous devriez être ferme et au risque de perdre des parents, demander 52 semaines payables à 26$/jours et pour les nouveaux 27$/jour et en janvier 2013, que tout les parents soit à 27$/jours.
C'est mon opinion, vous avez une entreprise, vous êtes le BOSS et vous avez le pouvoir de décider de vos frais de garde et directives.
Bonne chance