Citation:
Envoyé par Amada
Personnellement, j'accepte les couches lavables dans ma garderie. Les parents qui en utilisent, m'apportent des couches propres à tous les jours. Le soir, je leur redonne le sac de couches souillées et ils s'organisent avec l'entretien. Comme ca, il n'y a pas de mélange de couches entre les enfants, et ce n'est pas moi qui les entretien. De plus, je laisse la liberté aux parens d'utiliser les type de couche qu'ils veulent.
Pour en avoir utilisé moi-même, l'entretien des couches est facile. Il s'agit surtout d'avoir le bon savon qui ne laisse pas de dépôt sur les couches. Je n'ai jamais eu de problèmes d'odeur... à part si j'oubliais de les laver!
|
Quand je disais que c'était de l'ouvrage l'entretien c'était dans le sens où on ne parle pas de ses couches à elle, mais bien de celles des autres donc x6... Oui c'est relativement facile (j'en ai utilisé moi aussi), mais à la quantité que ça ferait, elle ferait une brassée de couches à tous les jours et c'est un minimum...
Moi je les accepte si les parents en utilisent... je leur remets les couches souillées à tous les soirs et ils se débrouillent pour l'entretien... ce n'est pas vrai que je vais me mettre à laver LEURS couches! On a beau avoir le souci de l'environnement, il y a quand même des limites... À mon sens, ce choix revient aux parents et non aux RSG...