32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question ovulation/règles/fécondation
non lus
  (#1)
Loulou!
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 278 fois, 136 msg
Idée Question ovulation/règles/fécondation - 19/09/2012, 12:58

Bonjour ,

Je sais que je ne suis pas sur un forum de maternité mais jespere que quelqu'un pourra m'éclaircir au sujet de mes regles

Voila ,

J'avais un stérilet Mirena depuis 3 ans et demi que j'ai fait retirer au mois de Juillet. Avec le stérilet , je n'avais plus de menstruation donc je ne connais pas tres bien mon cycle menstruelle.

Pour m'aider , j'ai mis l'aplication PSM TRACKER sur mon iphone qui me dit quand je suis senser ovuler et etre menstruée.

Je viens de finir mes regles et nous sommes en essaie pour bébé2.

Sur mon calendrier menstruelle sur mon iphone c'est inscrit que je suis fertile du 24 septembre au 30 septembre et que j'ovule le 29.

Ma question est : Il est préférable de faire des calins quand pour tomber enceinte? Je ne comprend pas le principe d'etre fertile mais d'ovuler plus tard

Je suis tres confuse parce qu'avec ma fille , je suis tombé enceinte avec la pilule donc c'était une surprise alors la , je me concentre sur mon cycle mais j'avoue etre un pu perdue

Merci de m'aider

Ancienne RSG , maintenant maman a la maison

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 19/09/2012, 13:03

Tu est fertiles 4 jours avant ton ovulation parce que les spermatozoides ''peuvent'' vivre jusqu'à 4 jours avant de mourir! Voilà pourquoi!

Aussi, l'application PSM Tracker calcul selon un cycle de 28 jours normalement, sauf si tu as mis plus ou moins, MAIS y'a des gens qui comme moi, par exemple, ont des cycles plus long!! (Mon cycle dure 34 jours) donc je n'ovule pas à 12J, mais à J17 (Confirmer avec courbe de température à l'appuie)....

Ma gynéco m'avait conseillé calin tous les 2 jours à partir de J10 environ jusqu'à J20! (J1 étant le 1er jour de tes règles....)

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kaiishann
Extraverti(e)

Remercié: 376 fois, 221 msg
Par défaut 19/09/2012, 13:15

il y a meme des femmes qui meme avec un cycle de 28 jours ovule plus tot comme moi . moi c'est autour du jour 8 au jour 10 que j'ovule alors ya pas de truc secret .
Pour ce qui est des spermato et bien il vivent max 4 jours , maisa 4 jours tu risques fort que quand l'ovule arrive il soient tous mort . Donc au 2 jours c'est parfais

maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kaiishann pour ce message:
non lus
  (#4)
Loulou!
Extraverti(e)

Par défaut 19/09/2012, 13:17

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Tu est fertiles 4 jours avant ton ovulation parce que les spermatozoides ''peuvent'' vivre jusqu'à 4 jours avant de mourir! Voilà pourquoi!

Aussi, l'application PSM Tracker calcul selon un cycle de 28 jours normalement, sauf si tu as mis plus ou moins, MAIS y'a des gens qui comme moi, par exemple, ont des cycles plus long!! (Mon cycle dure 34 jours) donc je n'ovule pas à 12J, mais à J17 (Confirmer avec courbe de température à l'appuie)....

Ma gynéco m'avait conseillé calin tous les 2 jours à partir de J10 environ jusqu'à J20! (J1 étant le 1er jour de tes règles....)
Wow!! ,merci pour ta réponse!

Si je calcule la premiere journée de mes dernieres regles jusqua la premiere journée de mes regles qui vien de finir , je compte 26 jours. J'ai donc un cycle de 26 jours , c'est ca ?

Il est possible aussi que je sois irréguliere car ca ne fait que 3 mois que j'ai retirée mon stérilet. J'ai pas eu de regle depuis plus de 4 ans ( si on compte aussi ma grossesse )

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Loulou!
Extraverti(e)

Par défaut 19/09/2012, 13:18

Citation:
Envoyé par kaiishann Voir le message
il y a meme des femmes qui meme avec un cycle de 28 jours ovule plus tot comme moi . moi c'est autour du jour 8 au jour 10 que j'ovule alors ya pas de truc secret .
Pour ce qui est des spermato et bien il vivent max 4 jours , maisa 4 jours tu risques fort que quand l'ovule arrive il soient tous mort . Donc au 2 jours c'est parfais
Merci de ton conseil ,

C'est mon mari qui ne sera pas décu

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Par défaut 19/09/2012, 13:19

Citation:
Envoyé par Loulou! Voir le message
Wow!! ,merci pour ta réponse!

Si je calcule la premiere journée de mes dernieres regles jusqua la premiere journée de mes regles qui vien de finir , je compte 26 jours. J'ai donc un cycle de 26 jours , c'est ca ?

Il est possible aussi que je sois irréguliere car ca ne fait que 3 mois que j'ai retirée mon stérilet. J'ai pas eu de regle depuis plus de 4 ans ( si on compte aussi ma grossesse )
Ton dernier cycle a eu 26 jours, en effet!

Pour être bien certaine de la longueur de ton cycle, c'est bon de le calculer sur 3 cycles, pour fair eune moyenne!

Je te conseille de faire une courbe de température aussi pour t'aider à t'y retrouver et trouver à combien de Jours tu ovules!!

Courbe: Tu dois prendre ta température (Rectale est plus précis, mais apparament que tu pourrais la prendre bucal, mais mon gynéco ne conseille pas parce que moins précis) à tout les matin AVANT de te lever. Donc, tu met ton termomètre à un endroit d'où tu pourra l'atteindre en restant allongée. Tu dois ensuite transcrire ta température sur un tableau. La première journée de ton tableau se trouve à être la première journée de tes menstruations. Lorsqu'il y a une baisse considérable de température, c'est qu'il y a eu ovulation, la veille!

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#7)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Par défaut 19/09/2012, 13:22

Citation:
Envoyé par Loulou! Voir le message
Merci de ton conseil ,

C'est mon mari qui ne sera pas décu
C'est la partie préférée des hommes!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Loulou!
Extraverti(e)

Par défaut 19/09/2012, 13:26

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Ton dernier cycle a eu 26 jours, en effet!

Pour être bien certaine de la longueur de ton cycle, c'est bon de le calculer sur 3 cycles, pour fair eune moyenne!

Je te conseille de faire une courbe de température aussi pour t'aider à t'y retrouver et trouver à combien de Jours tu ovules!!

Courbe: Tu dois prendre ta température (Rectale est plus précis, mais apparament que tu pourrais la prendre bucal, mais mon gynéco ne conseille pas parce que moins précis) à tout les matin AVANT de te lever. Donc, tu met ton termomètre à un endroit d'où tu pourra l'atteindre en restant allongée. Tu dois ensuite transcrire ta température sur un tableau. La première journée de ton tableau se trouve à être la première journée de tes menstruations. Lorsqu'il y a une baisse considérable de température, c'est qu'il y a eu ovulation, la veille!
Merci , je vais essayer ca a mes prochaines regles alors.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 20/09/2012, 08:13

Je suis tombée enceinte sur la pilule comme toi de ma première et j'ai eu un stérilet durant 3 ans et 1/2 aussi... Par contre, je n'ai pas arrêté d'avoir mes règles.

Après le retrait d'un stérilet, tu peux ovuler le premier mois comme tu peux ovuler dans 1 an et +. Il faut donc faire ta courbe de température comme l'a mentionné Fluffy pour savoir si tu ovules.

Ma propre courbe m'indique que j'ovule le jour 17 malgré un cycle irrégulier de 29 à 32 jours. C'est différent pour chacune.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Loulou!
Extraverti(e)

Par défaut 20/09/2012, 09:18

Citation:
Envoyé par Alessa Voir le message

Après le retrait d'un stérilet, tu peux ovuler le premier mois comme tu peux ovuler dans 1 an et +. Il faut donc faire ta courbe de température comme l'a mentionné Fluffy pour savoir si tu ovules.

.
Ha oui??? Pourtant mon gynéco m'a dit que je pouvais tomber enceinte tout de suite apres le retrait.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fécondation in-vitro mllecoccinelle Grossesse et maternité 4 04/06/2013 07:11
Test d'ovulation bleulavande Grossesse et maternité 14 25/06/2012 14:08
Fécondation in vitro et garderie privée andreanne23 Grossesse et maternité 24 15/11/2011 13:11
Ovulation???? Poussière d'ange Grossesse et maternité 14 20/09/2011 18:54
Fécondation in vitro lavande De tout et de rien 4 09/11/2010 12:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie