|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|
Perdu mon chat -
19/10/2012, 09:58
Je me sens triste, inquiète et coupable...
Mon gros matou de 8 ans s'est fait piqué la patte par une guèpe, hier. La patte a enflé comme un ballon. J'appelle vite fait le véto qui me dit de lui donner du bénadryl. J'en ai justement liquide pour enfant, alors il me calcule la dose. J'appelle mon matou et réussit à l'attraper pour lui envoyer de force le liquide (saveur de gomme balloune !) dans la gorge. Ca le fait baver et écumer. Je capote, mais là il m'échape et s'enfuit .....Oui j'étais dehors, maudite nouille, j'étais tellement inquiète que j'ai jamais pensé rentrer le chat avant de lui donner le médoc !
Pas revu depuis hier PM...Pas revenu hiers soir, j'espérais le revoir ce matin il doit être affamer. Le véto m'avait dit que si ç ane désenflait pas que ç apouvait être grâve et de l'emmener en clinique. Je peux pas vérifier, je ne trouve plus mon chat !
J'ai tellement peur qu'il ait subit des attaques des matous non-castrés du voisinage, ou d'un raton, c'est déjà arrivé mais là il ne peut pas se défendre avec une seule patte ! Il pleut aujourd'hui, je m'imagine mon gros bébé tout mouillé...J'espère qu'il n'est rien arrivé et qu'il va bien.
Comment peut-on s'attacher autant à un animal ? S'il fallait qu'il lui arrive quelque chose....oh...faut pas que j'y pense.
Souhaitez-moi bonne chance
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 799 fois, 493 msg
|

19/10/2012, 10:04
J'ai une bonne pensée pour toi Calico77... on s'attache sans bon sens à ces petites bêtes... je te souhaite de le retrouver vite...
Bonne chance
Les P'tits malins
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 124 fois, 71 msg
|

19/10/2012, 10:16
il a peut être eu peur et pas compris que c'était pour son bien, j'en ai perdu un comme cela (il suté du balcon 2° étage après lui avoir mis de l'anti puce et vermifugé (c'était la première après l'avoir trouvé),j'avais peur qu'il se soit un os je l'ai appelé à plusieurs reprise rien aucune réponse je me faisais du mouron et j'ai pensé à lui proposé des friandises quil adore, je suis descendu et secoué mon sac de croquettes friandises en l'appelant doucement. Et au bot d'un moment j'ai etendu un miaulement il s'était caché dans un trou pas loin d'une construction, je l'ai emmené au véto heureusement il avait rien juste une petite coupure sous un coussinet.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ludmila pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

19/10/2012, 13:13
Merci
Je stresse sans bon sang, je suis seule avec mes gars toute la fin de semaine, alors c'est difficile de partir à sa recherche. D'habitude il accourt aussi au bruit du sac de Minouches, mais là, comme je l'avais attiré avec ça hier, j'ai comme l'impression qu'il se méfie. Il pleut à verse, je l'imagine mourrant sous la pluie....c'est con, il va sûrement bien, mais bon moi mes chats c'est comme mes bébés !
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 711 fois, 380 msg
|

19/10/2012, 13:38
Je te souhaite bonne chance! Je comprends ton inquiétude, j'avais un fougueu moi comme chien. Il était mourrant en plus!!!! Il prenait des médicaments pour sa maladie incurable.
Il m'a fait le coup 3X, j'étais bouleversée a savoir dans quel état il allait mourir, je voulais qu'il soit au moins avec nous! Il était tellement beau que dans ma tête c'était impossible que quelqu'un lui fasse du mal mais on ne sait jamais tout... J'étais en morceau!
Récemment, il nous a quitter. Il n'avait pus aucune qualité de vie et ses yeux en disait long sur son besoin de partir. Nous l'avons accompagné jusqu'au bout, je dis nous parce que nous nous étions entendu moi et mon conjoint qu'il assisterait a l'euthanasie, moi a la maison avec les enfants. Ce sera mon tour pour l'autre chien que nous avons quand viendra le temps.
Pour nous c'est un membre de la famille que nous perdons et je suis toujours en deuil. C'est très difficile.
Je te souhaite de le retrouver sincèrement.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Barbie-Sirène pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 124 fois, 71 msg
|

19/10/2012, 14:37
je te comprends mes chats pareils, j'ai trouvé ma Lynn y a 8ans mainteant elle avait moins de 3ans et était mourrante le véto m'a dit faut la faire piquer ça fait plus d'une semaine qu'elle s'est pas alimentée, que son ventre gonflé c'était des vers et non des petits qu'elle atendait, j'ai fait mon maximum après 3 jours sous perfusion chez le véto il m'appelle et me dit ok elle a une chance de s'en sortir et ça fait 8ans qu'elle est avec moi, Kalone lui je l'ai trouvé tout bébé il avait environ 3semaines je l'ai nourri au biberon et soigné de ses morsures de chien et ça fait 7ans qu'il partage ma vie, j'avais trouvé un autre aussi Laouen mais qui n'a survécu très longtemps et j'ai du le faire piquer sa fracture du bassin (trouvé attaché par les pattes arrières à un arbre) ne s'étant jamais vraiment remise il a commencé à trop souffrir mais il est resté avec moi 5ans et ma petite dernière miamia celle ci par contre c'est celle de mon fils il l'adore (lui donne son lait, ses croquettes, son eau, dort avec elle, joue avec elle tout le temps) à environ 8mois maintenant c'est l'amour fusionnel il l'emmène partout au marché, sur la plage dans le parc c'est un peu comme si elle était son doudou et moi l'impression d'avoir deux enfants lol!!!!!!!! car autant lynn est assez indépendante sauf le soir où elle veux son câlin et s'alonge sur mes jambes et kalon aussi est indépendant mais patouille le soir dans mes cheveux pour s'endormir habitude de quand il était bébé et que je coinçais son biberon dans mes cheveux pour pas me lever la nuit. Alors je comprends tout à fait ton inquiétude.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ludmila pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

19/10/2012, 14:45
J'espère qu'il va revenir vite ton bébé... redonne-nous des nouvelles 
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 445 fois, 175 msg
|

19/10/2012, 19:49
Je compatis avec toi. Mes chattes sont des amies précieuses, et je ne supporte pas l'idée d'en perdre une...
Si j'étais dans la même situation, voilà ce que je ferais;
J'attendrais que la pluie finisse, car il est fort probable qu'il se soit réfugié à l'abri. Puis je tenterais de l'appâter avec les minouches, puisque le truc a déjà fonctionné. Si je ne l'avais pas retrouvé demain dans la journée, je ferai une affiche «chat perdu» avec une photo et un descriptif, et j'en mettrais sur les poteaux et les babillards des commerces avoisinants.
Aussi, la plupart des villes ont une politique en matière gestion animale, qui implique notamment une procédure pour les animaux domestiques égarés. Souvent une entente avec un organisme. La mienne, par exemple, a une entente avec le Berger Blanc (c'est loin de chez moi en maudine...), et il y a un site Internet sur lequel on trouve les photos des animaux perdus qui y ont été apportés. Il y a une SPCA Laurentides-Labelle, qui je crois est ton secteur, alors je vérifierais auprès d'eux.
Bonne chance! Je te souhaite de retrouver ton gros bébé doux!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Félys pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

20/10/2012, 00:20
Alors Calico77, toujours pas de nouvelles de ton chat? Je te souhaite de le retrouver très vite.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

20/10/2012, 09:03
Il est revenu ce matin !!! 
J'en ai pleuré !
J'ai passé une demi-heure sous la pluie hier `a le chercher dans les haies, les fossés et autres cachettes, au moins pour m'assurer qu'il n'était pas mort.
Ce matin, qui voilà ? Matou trempé et affamé, boîtant, la patte toujours enflée. Il dort maintenant dans mon garde-robe. J'ai examiné sa patte, toujours enflée mais moins, en plus, il a une plaie sur le dessus de la patte, résultat de bagarre je suppose.
Le pire, c'est qu'à moins de me ramasser à l'hôpital DMV à Montréal, j'ai pas le choix d'attendre lundi pour l'amener à la clinique. Comme son état général est bon et qu'il n'est pas fievreux, ça devrait aller. Mais plus question qu'il sorte avant un bon bout !
Ah que je suis soulagée !
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
| Outils de la discussion |
|
|