|
RSG en arrêt maladie -
18/01/2013, 22:32
Bon alors voilà, la situation est très simple: ma fille va dans une garderie en milieu familial avec une RSG qu'elle adore et que j'adore. Ma cocotte s'énerve dans son banc quand elle voit qu'on est devant sa garderie, sa RSG est super douce et attentionnée, pas compliquée, bref, c'était une vraie histoire d'amour.
Mercredi dernier (le 16) elle m'a téléphoné pour m'annoncer qu'elle s'était blessée au parc, et qu'elle était en arrêt maladie jusqu'à lundi (le 21 donc). J'ai un horaire atypique, donc je n'avais pas besoin d'elle de toute façon le mercredi et le jeudi, et je me suis débrouillée pour envoyer ma fille chez Papi et Mamie (à 2h de route de chez moi) pour le vendredi. Problème réglé.
Pas vraiment. Je l'appelle ce soir (vendredi) pour prendre de ses nouvelles et savoir comment on s'organise pour lundi. Elle doit passer des résonnances magnétiques et ne saura pas quand elle sera apte à reprendre le travail avant lundi. Ok. Je comprend que ce n'est pas de sa faute, mais je commence mon stage lundi moi, et ne peux vraiment pas manquer. Si mon conjoint s'absente du travail, ben je n'ai plus les moyens de la payer, ma RSG.
J'ai trouvé une garderie temporaire, mais je suis mal à l'aire dans cette situation. Je lui ai donné lundi dernier un chèque couvrant les deux semaines à venir. Je ne veux pas payer en double, mais je me sens mal d'aller chercher mon chèque étant donné que c'est quand même son salaire... et je dois aller chercher les effets personnels de ma fille, mais j'ai peur qu'elle pense que c'est définitif... Je n'ai signé aucun contrat, mais je suis vraiment embêtée. J'adore ma RSG, mais je dois penser à nous aussi...
Aidez-moi, donnez moi des pistes de solution, je désespère!
|