|
10 pires bruits pour les oreilles de parents. -
19/02/2013, 11:12
Certains pleurs
Attendez, les bébés viennent avec les pleurs, c’est normal. Et ce n’est pas si terrible. Sauf quelques fois. Comme la nuit, après 6 mois d’insomnie. Comme quand ils n’arrêtent pas. Comme quand ils viennent d’un enfant de deux ans en crise. Comme dans un avion. Ou comme quand on est « supposés » laisser pleurer l’enfant un peu, mais qu’on ne peut s’empêcher de se sentir coupable. Bref, ceux qui nous mettent en mode « angoisse » ou en mode « S’il-te-plaît-arrête-parce-que-je-ne-sais-plus-quoi-faire-d’autre-que-de-te-supplier ».
Les cris
Cris de douleur, cris d’accusations, cris d’insultes, cris de menaces ou cris de réclamations dramatiques. (Notez que le coefficient de désagréabilité double, si vous êtes en auto.)
Plus d’articles sur Yoopa.ca
•Bruit, décibels et bambins
•Il y aurait un lien entre le bruit auquel est exposé le foetus et les naissances prématurées
•Prière de ne pas déranger je suis en... SPM
Les jouets
Il a été construit et testé dans une usine immense et bruyante. Voilà pourquoi il n’y a que deux positions de volume : fort et très fort. Dans une maison normale, il peut rendre fou en moins de temps qu’il ne faut pour dire « made in Taiwan ».
La même chanson, le même film en boucle
Elle était peut-être bonne la première fois qu’on l’a entendue. Mais c’était il y a si longtemps. Après la 100e écoute, on l’aime moins. Après la 1000e, on veut noyer les haut-parleurs. Après la 10000e, on veut noyer le chanteur. (Variante possible : le thème du film préféré ou le menu du DVD qui tourne en boucle).
Le bruit du dégât...
Il y a le son aigu du verre qui éclate sur la céramique. Ou le glougloutement du lait qui s’étale de la table à la chaise au plancher. Ou le vacarme du bac de Lego qui vient de prendre possession du couloir. Ou le bruit mat de la toast bien garnie qui atterrit à plat sur le bois franc. Ou la lampe qui éclate pour protester contre le coup de bâton qu’elle vient de recevoir…
La télé trop forte le samedi matin
C’était un bon coup de leur montrer comment ouvrir eux-mêmes la télé le matin. Ça sauve un peu de sommeil les matins de week-end. Mais ce serait utile de leur apprendre aussi à bien doser le volume en fonction de l’heure. (Quand j’entends « YOOPA! » en me réveillant en sursaut, je pense toujours que c’est ma patronne qui me crie après pour que j’écrive un billet…).
Le silence
Avec un enfant habituellement bruyant, ne plus rien entendre est un signe inquiétant. Avec deux enfants, les chances de bêtises sont très élevées. Avec trois, c’est le trouble garanti.
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
Dernière modification par YING YANG 19/02/2013 à 11:22.
|