3 ans, propre, mais fait pipi dans ses pantalons!!! -
08/03/2013, 10:49
Salut les filles,
Je vous fait part aujourd'hui du comportement frustrant de mon fils de 3 ans et trois mois... Il est propre à 100% le jour depuis presque un an. Il y a environ 3 mois, M. décide qu'il ''régresse'', c'est-à-dire, lorsqu'il est à la maison, au lieu d'aller faire pipi au toilette, il le fait dans ses pantalons. Ensuite il se rend au toilette et en resort tout nu... on lui demande ''où sont tes pantalons?'' et il nous répond ''sont tout sal! Moi fait pipi dedans''.
Ce que je comprend pas c'est qu'il ne fait pas pipi dans ses pantalons à la garderie, ni quand il est seul à la maison avec papa?!? Il ne fait JAMAIS caca dans ses culottes, il se rend toujours au toilette. Quand il se promène nu fesses dans la maison, il va faire son pipi sur la toilette et non sur le sol, alors le problème est vraiment juste au niveau des pipis mais seulement lorsqu'il est habillé, et pas quand papa est là et moi non???
J'ai essayé de l'ignorer, de le laisser dans son pipi (ca ne marche pas car il est capable de se changer) le calendrier de motivation, le retrait... là, je suis tanné et je demande votre aide car il est capable d'aller au toilette et sent très bien son envie de pipi, il est juste vraiment tête de cochon!!! Et ce comportement est apparue avant la naissance de sa petite soeur, alors je ne pense pas que ce soit une réaction à la nouvelle arrivée...
J'ajoute, quand nous sommes en auto ou bien à l'épicerie/magasin, il demande pour aller au toilette au lieu de faire pipi dans ses pantalons...???
|