|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|
Pourquoi maintenant le milieu familial afichent ouvert soir et fin de semaine??? -
11/03/2013, 22:43
Ok bon!
Voila ma question en regardant les annonces des autres garderies milieu familial privée la plupart annoncent maintenent ouvert soir, nuit, fin semaine on dirait c'est un competition qui ouvre ou pas les fins semaine c'est quoi le but de ces gens-la avoir plus d'Argent? moi avec 5 jours / semaine je suis epuissé je n'imagine pas rester fermé encore ala maison soir et fin semaine c'est une grand responsabilité la garde des enfants ces gens-la ne preparent pas ni achetent la nourriture? quand ils ont le temps de laver leurs jouets ou faire le menage de la maison??  et en plus sont ilegales ils annoncent places ilimités wow elles sont inteligentes les inspecteurs ne vient pas les soirs ni les fins semaine c'est a cause des ces gens-la que le gouvernement a freine la garde de plus de 6 enfants j'ai connu des femmes qui louent les appartement engagaient des filles pas chere et prenaient plus de 15 enfants  c'est pour ca le gouvernement a reagi et je comprends bien malheuresement ce des gens honnetes comme moi qu'on veut offrir la qualité qu'on paye les consequences juste pour curiosité allez regarder les annonces dans le site en milieu familial vous verrez que j'ai raison!
On dirait ils ne sont plus des garderies mais plutot des hotels a n'importe quel jour ou moment de la journeé tu peut deposer ton enfant et le prix entre 35$ et 50$ la nuit mais oui!!! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
|

12/03/2013, 06:52
faut pas oublier qu'il y a des parents qui travail la fds et les soirs, ses pas toujours evident pour eux de se trouver de quoi pour leurs enfants.
Moi personellement je le ferai pas pcq mon temps a moi est important et j'ai un mari, et des enfants, mais pour une femme qui rest seul, n'a pas de mari pour aider a payer les payements et n'a pas d'enfants et est toujour seul, je ne voit pas ses quoi le problem?
Si la demande es la, pouquoi pas offrire le service.
J'ai une amie qui est infirmiere, elle travail de soir et es seul ou elle habite, pas de famille. alors elle fait quoi, laisse son bebe seul a la maison? lache son travaile?
Ses certain que si j'aurait a le faire, je prendrai seuleemnt les parents qui son vraiment dans le necessaire, pas juste pcq il vuelent pas avoir leur enfants ya une limite quand meme.
ses facile juger les autre sans rien savoir, il a toujours deux coter de la medail!
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

12/03/2013, 06:57
La plupart de ceux qui offre ce service ne comble pas leurs place en semaine de jour, de soir et de fin de semaine. Il vont seulement offrir le service, car certains parents en ont besoin. Moi j'offre un service de halte-répit, et cest possible de lavoir en dehors de mes heures d'ouverture, selon une entente pris au préalable avec moi et selon mes disponibilités. Je ne prendrais ps 6 enfants en semaine de jour, plus 6 enfants en semaine de soir. Mais rien m'empecherais, si je suis disponible et qu'un parent en a besoin de prendre un ou deux enfants quelques heures en soirée, tout en gardant ma garderie de jour en semaine.
Pour le ratio d'enfant, j'en connais également beaucoup qui dépasse ce ratio, je trouve ca dommage mais c'est comme ca. Tu peux toujours porter plainte. Personellement, je trouve que les parents manque peut etre de jugement lorsquils envoit leur enfant ou il y a plus de 6 enfants.. Je parle de ceux qui sont au courant biensur, car la personne ne le dit pas toujours. Mais je connais des parents qui sont au courant, ou qui le devienne en allant porter et chercher leurs petits, il voit bien quil y a plusieurs enfants, voir trop. Mais ca ne semble pas les dérangers..
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

12/03/2013, 07:18
La compétition est de plus en plus féroce, et les garderies en milieu familial pousse comme des champignons. Pour certaine, le seul moyen de rester en fonction, c'est d'offrir un service atypique (garderie, bio, bilingue, trilingue, de soir et de nuit). Faut pas oublier que plusieurs parents travail de nuit, de soir et même de fin de semaine, ils ont de besoin d'un service de pour leurs enfants. De mon côté, je ne dirais pas non à être un garderie de nuit, mais pas jour ET nuit. Un ou l'autre seulement.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 70 fois, 48 msg
|

12/03/2013, 08:14
Y a pas que les horaires les tarifs suivent aussi, j'en ai vue une a 15$ de 6h00 à 19h00, oui la compétition est féroce
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 506 fois, 320 msg
|

12/03/2013, 08:41
Citation:
Envoyé par sophiaornou
Y a pas que les horaires les tarifs suivent aussi, j'en ai vue une a 15$ de 6h00 à 19h00, oui la compétition est féroce
|
Etre parent et lire ca...je me méfierais
c'est certain que ce service doit couper en quelque part...
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié didiane pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

12/03/2013, 09:02
Faut prendre aussi en considération que les enfants de jour et les enfants de soirs ne sont pas présent en même temps. Donc, si la RSG le veux vraiment, elle peut avoir 6 enfants payants de jour, 6 enfants payants de soir, et 6 enfant payante de nuit...
Tant qu'elle n'a pas plus de 6 enfants payants en même temps, elle respecte le ratio.
Bon personnellement, en tant que parent je me poserai des questions... mais je travail de jour du lundi au vendredi, alors les places avec cette horaire sont plus facile à trouver que de soir ou de nuit ou de fin de semaine....
Si j'était au privé et travaillerait sur des quart ''atypique'' peut-être que je fermerai les yeux sur certaines règles afin d'avoir une place. La sécurité de mon enfant en tête bien sure. Mais je me dirais par exemple, bien que je ''sais'' qu'une garderie privé ne peut opéré à 9 enfants avec 2 RSG, mais qu'accrédité elles ont le droit.... ben si c'était le cas, je fermerai les yeux afin d'avoir cette place si ça comblerait mes horaires de travail atypique.
Voilà
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 307 fois, 203 msg
|

12/03/2013, 09:42
moi au debut javais marque ca et se netait pas une question dargent mais plutot a cause que je me metais a la place des parents qui travail sur des heures differente que le 8 a 5 classique!!! cest plate pour ceux qui on un travail de nuit et qui travail la fin de semaine! dans mon coin il y en a beaucoup! donc aucunement pour largent seulement pour aider!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

12/03/2013, 09:49
Citation:
Envoyé par Jeka
moi au debut javais marque ca et se netait pas une question dargent mais plutot a cause que je me metais a la place des parents qui travail sur des heures differente que le 8 a 5 classique!!! cest plate pour ceux qui on un travail de nuit et qui travail la fin de semaine! dans mon coin il y en a beaucoup! donc aucunement pour largent seulement pour aider!
|
Et puis meme si tu décidais de le faire pour l'argent, pour arrondir ton revenu etc, ca fait quoi?? Si la personne est bonne avec ton enfant, que son service te convient, que cest une bonne éducatrice, le fait quelle offre une disponibilité ''autre'' comme la fin de semaine en plus de la semaine ou comme le soir en plus de la journée, ca change rien, si ca lui permet de se faire un plus gros revenu ce nest pas si grave.. Personne ici travaillerait si il nen avait pas besoin financierement, pourtant nous ne sommes pas de moins bonne éducatrice juste parce quon travaille pour avoir de largent et payer nos choses.. Donc une éducatrice qui offrirait un service plus long ou sur d'autres horaires que le semaine-de jour, meme si cest en premier lieu pour avoir un plus gros revenu, si elle est bonne, si elle offre un excellent service et prend soin de mon enfant, ca ne me dérangerait pas
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 307 fois, 203 msg
|

12/03/2013, 09:52
Citation:
Envoyé par Jen2111
Et puis meme si tu décidais de le faire pour l'argent, pour arrondir ton revenu etc, ca fait quoi?? Si la personne est bonne avec ton enfant, que son service te convient, que cest une bonne éducatrice, le fait quelle offre une disponibilité ''autre'' comme la fin de semaine en plus de la semaine ou comme le soir en plus de la journée, ca change rien, si ca lui permet de se faire un plus gros revenu ce nest pas si grave.. Personne ici travaillerait si il nen avait pas besoin financierement, pourtant nous ne sommes pas de moins bonne éducatrice juste parce quon travaille pour avoir de largent et payer nos choses.. Donc une éducatrice qui offrirait un service plus long ou sur d'autres horaires que le semaine-de jour, meme si cest en premier lieu pour avoir un plus gros revenu, si elle est bonne, si elle offre un excellent service et prend soin de mon enfant, ca ne me dérangerait pas
|
jai jamais dit le contraire :P tout le monde a des comptes a payer
|
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|