|
Apprentissage propreté -
16/03/2013, 08:18
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Mon enfant va dans un sg en milieu familial. Je suis enceinte et j'aimerais bien que la propreté sois amorcer lorsque bébé sera avec nous. Nous à la maison nous l'envoyons au toilette aux changements de couche. Il ne fait pas pipi encore sur la toilette et cela ne me dérange pas je veux seulement qu'il aille sur la toilette. Je demande à ma rsg de faire la même chose de l'envoyer sur la toilette aux changements de couche et elle me dit qu'il n'est pas prêt et qu'il est encore petit. Il a 2 ans et 8 mois. Je ne lui demande pas qu'il reste 15 minutes sur la toilette seulement le temps de faire son "pipi". Lorsqu'il s'assoit sur la toilette il fait "psssttt" avec sa bouche.
Jeudi lorsque j'ai demandé à mon garçon s'il avait fait pipi sur la toilette il m'a dit oui. Alors vendredi matin je lui demande avec le sourire: " Il a fait pipi sur la toilette??!!!". Elle me répond: " Non, hier il était en couche et c'est compliqué de l'envoyer sur la toilette lorsqu'il est en couche. Moi j'en ai 6 à m'occuper et j'ai 2 bébés la-dedans..." Moi je veux simplement qu'elle continue ce qu'on fait à la maison. Je ne lui demande pas de le mettre propre à ma place. Elle ne comprend pas. Vendredi lorsque je vais le chercher elle me remet un document sur l'apprentissage de la propreté et me dit de lire sa et qu'on allait se "parler" sur sa. En plus elle m'as dit par sous entendu qu'elle connaissait mieux mon enfant que moi ce qui m'as vraiment blesser.
De plus sa langue maternelle est l'espagnol et elle est au Québec depuis 2 ans. Elle parle très bien le français, mais je crois qu'elle ne me comprend pas, car lorsque je lui parle elle se met tout de suite sur la défensive.
Merci j'espère que quelqu'un pourra m'aider!!!!
|