|
Difficile d'avancer mes projets de Noël -
02/12/2013, 13:17
J'ai juste besoin de me défoulé. J'avais commencé un e-mail aux parents, mais vraiment pas une bonne idée.
Je suis une fille à projets. Et Noël, j'ai des projets à la tonne!
Dans le passé c'était le fun, je demandais un petit de quoi des parents et je recevais toujours. Des fois c'était limite de le recevoir à temps, mais j,ai toujours reçu à temps.
En septembre, plein de départs pour la maternelle, j'ai un nouveau groupe. Petit groupe pour l'automne, juste 4 amis, car je réserve 2 places pour une maman qui va revenir en janvier. Donc mon fils, 2 amis, donc 1 chez nous depuis plus de 2 ans, une autre depuis presque 1 an, et deux nouveaux cet automne.
Pour mes projets j'ai demandé (presque les mêmes demandes que j'ai fais les années antérieur):
...leurs recettes préféré que je peux faire avec les amis (on fait des ateliers de cuisine à presque tout les jours, on va monter un livre de recette scrapbook comme cadeau pour les mamans).
-une des nouvelle maman m'a donné, après plusieurs rappelles, ces recettes avec 11 jours de retard
-l'autre l'a donné, après quelques rappelles, ces recettes avec 4 jours de retard
(qu'est-ce qui est drôle dans tous ça, la maman qui revient en janvier, a non seulement participé, mais me l'a donné en avance et j'ai pu commencer le projet très rapidement)
...les addresses des grand-parents. J'ai demandé aux parents d'habiller les enfants cute, j'ai pris leur photo, ils l'ont collé à l'intérieur d'une carte qu'il ont bricolé, donc un visage père noel avec leur mains.
-une des nouvelle m'a donnée les addresses à temps, mais n'a pas fait attention à son linge le matin de la photo (malgré le rappelle la veille)
-l'autre, m'a donné qu'une seule addresse, suite à plusieurs rappelle, j'attends depuis plus d'une semaine, l'addresse de ses parents (qui garde son fils les vendredi)
...3 idées cadeaux entre $15-$20, que j'ai inscrit sur un papier pour faire un échange cadeaux entre les enfants. Malgré les rappelles et les explications (facilite la tâche des autres parents à acheter un cadeau pour un enfant qu'il ne connait pas)
-un ne m,a donné qu'une idée
-l'autre m'a rien donné, on a pigé les noms ce matin (ironique mais ils ont chacun choisi)
Je sais, je sais, ça pourrait être bien pire, pas me payé, pas respecter mes heures d'ouverture. Mais c'est la première fois en 3 ans que les parents sont peu enthousiame pour mes projets et ça me fait beaucoup beaucoup de peine.
Même que j'avais un projet de peinturer des cartons d'oeufs vert pour faire un sapin de Noël, mais ça a tombé à l'eau parce que mes 2 nouveaux amis (4 ans) ont vraiment mais vraiment pas aimé le projet et ce n'était pas juste de demander aux 2 amis de faire tout le travail (m,a cocotte a seulement 2 ans et est encore dans ses débuts de bricolage)
|