32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Points de sutures ( Triste :( )
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut Points de sutures ( Triste :( ) - 13/12/2013, 08:58

Je vous fait une petite mise en situation, Mercredi soir je couche mon fils de 2 ans pour le dodo du soir, comme d'habitude on l'entend marcher et jouer comme il fait chaque soir mais cette foi là j'entend un gros bang ... je m'attend a monter le consoler et le recoucher ... je monte je vois mon fils dans une marre de sang le visage en sang .... je l'ai pris en criant le nom a mon chum ... on est descendu il lui a nettoyer le visage pendant ce temps il s'endormait il ne pleurait pas vraiment ... on a regardé la plaie ... on voyait l'os et les voies nasales j'ai immédiatement appelé le 911 , ça plus le fait qu'il somnolait je ne voulais pas prendre de chance ! les ambulance son arrivé en urgence et vu son état on est monté a l'hôpital en urgence aussi !

On arrive à l'hôpital , le médecin de L'urgence le voit , il lui fait enlever le carcan et la planche dorsal tout est beau , il nous dit qu'il ne veux pas lui faire passé de scan ** pour rien ** vu les séquence a long terme des radiations sur un enfant ! ensuite il regarde la plaie ( qui se situe entre les 2 yeux sur ne nez ) et constate que c'est TRÈS profond et qu'effectivement on vois l'os et les voies nasales donc on attend 2h00 voir son état général ensuite on lui donne de la kétamine et on fait les points ! pendant le 2h00 d'observation il pétait le feu ! on lui a fait ses points plus de peur que de mal heureusement

mais hier je lui ai montrer son visage dans le miroir et il c est mit a pleurer , ce matin même chose en disant bébé pas beau

j'ai le coeur en miette , mon chum me dit de lui montrer le plus souvent possible qu il s habitue mais moi j ai envie de ne plus lui montrer ! en plus des points son visage a changé de forme on dirait ! vous feriez quoi ?
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#2)
stephoune
Épanoui(e)

Remercié: 355 fois, 153 msg
Par défaut 13/12/2013, 09:04

Ahhhhhh pauvre ti cœur Je sais pas ce que je ferais mais ça me briserais le cœur d'enttendre mon fils dire ça de lui-même !!!

Maman de 2 adorables garçons

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié stephoune pour ce message:
non lus
  (#3)
jujuju76
Extraverti(e)

Remercié: 502 fois, 196 msg
Par défaut 13/12/2013, 09:18

J'ai le cœur en miette moi aussi en lisant... pauvre ti.

Ca me fait peur aussi... comment je vais réagir et gérer le stress si ca arrive à mon fils? Il fait tellement son acrobate déjà, je dis souvent à la blague que je risque de me retrouver aux urgences avec lui assez souvent pour des membres cassés.

Tu sais il est tombé de où?

Je trouve ca correct que tu lui aies montré, mais moi je ne forçerais pas la chose et je ne lui montrerais pas trop souvent pour rien. Je suis sûre que tu le fais déjà mais répète lui qu'il est beau. Dis-lui que ca va guérir. Si tu as une petite cicatrice, montre-lui et dis-lui que tu t'es fait ca quand tu étais petite et que ca te laisse un petit souvenir mais que c'est beau, ce n'est pas laid.

C'est sûr que son visage doit être un peu "déformé" pour l'instant, il doit avoir un peu d'œdème? Les gros bobos sont pas beaux à voir quelques jours après coup, c'est pire que sur le coup...et ca ne peut aller qu'en s'améliorant.

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié jujuju76 pour ce message:
non lus
  (#4)
Malex
Déluré(e)

Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Par défaut 13/12/2013, 09:23

Moi non plus je ne sais pas ce que je ferais mais dans tous les cas, j'attendrais un peu avant de lui remontrer (si je lui remontrais??? honnêtement, j'ai aucune idée de ce que je ferais...)... J'imagine que tout est bleu et enflé alors d'ici quelques jours, l'enflure et la couleur vont sûrement s'être un peu atténué... en plus, j'imagine qu'à cet âge-là, ils oublient un peu plus facilement alors peut-être que d'ici quelques jours, il ne se rappellera plus du bébé dans le miroir et va pouvoir passer à autre chose d'ici à ce qu'il soit complètement guéri...

Pauvre petit! J'espère qu'il va être vite remis sur pieds!

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#5)
Rio
Indomptable

Par défaut 13/12/2013, 09:27

Merci pour vos réponse, non il n'est pas bleu a mon grand étonnement ça fendu sec !! en fait ca a bien fendu ! c est sur qu il y a les points , je les fait enlever par le médecin mardi donc ca va être moins pire et ca saigne souvent donc il a du sang sèche autour il ne veux pas que je le touche donc ca me prend mon chum pour le laver au niveau de sa plaie ... jsuis vraiment triste pour lui ... pourtant ici on est pas axé sur le PHYSIQUE , on dit pas que quelqu un ou quelque chose est pas beau justement m, on lui dit qu il est beau souvent très souvent ... je ne comprend pas pourquoi il dit ca de lui en plus même avec ses points il est beau comme un coeur !
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#6)
Malex
Déluré(e)

Par défaut 13/12/2013, 09:39

C'est peut-être aussi simple que quand un enfant veut porter son chapeau rayé au lieu de son chapeau rouge... ou qu'il ne veut pas de collant sur sa main... ou de maquillage sur ses joues.... sauf que pour ton fils, ça ne part pas aussi facilement... je sais pas si mon "explication" est claire?

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#7)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 13/12/2013, 09:46

Je lui mettrais un beau pansement de flash mcqueen ou qqchose du genre sur ces points puis oui je lui ferais se regarder dans le miroir. Des bobos ça arrive! Il ne doit se cacher ni faire diminuer sa confiance en lui pcq pour 1-2 semaines il a un bobo au visage. Soyez positifs

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#8)
Malex
Déluré(e)

Par défaut 13/12/2013, 09:48

Citation:
Envoyé par ChristineJO Voir le message
Je lui mettrais un beau pansement de flash mcqueen ou qqchose du genre sur ces points puis oui je lui ferais se regarder dans le miroir. Des bobos ça arrive! Il ne doit se cacher ni faire diminuer sa confiance en lui pcq pour 1-2 semaines il a un bobo au visage. Soyez positifs
Très bonne idée!!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#9)
ChristineJO
Indomptable

Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Par défaut 13/12/2013, 09:53

Citation:
Envoyé par Rio Voir le message
Merci pour vos réponse, non il n'est pas bleu a mon grand étonnement ça fendu sec !! en fait ca a bien fendu ! c est sur qu il y a les points , je les fait enlever par le médecin mardi donc ca va être moins pire et ca saigne souvent donc il a du sang sèche autour il ne veux pas que je le touche donc ca me prend mon chum pour le laver au niveau de sa plaie ... jsuis vraiment triste pour lui ... pourtant ici on est pas axé sur le PHYSIQUE , on dit pas que quelqu un ou quelque chose est pas beau justement m, on lui dit qu il est beau souvent très souvent ... je ne comprend pas pourquoi il dit ca de lui en plus même avec ses points il est beau comme un coeur !
Pourquoi tu ne l'installerais pas devant le miroir et qu'il se nettoit lui-même avec toi à côté? Avec un q-tips ou un tampon à démaquillant. Ton garçon a 2 ans je crois? Il peut t'aider comme s'il jouait au docteur!

Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#10)
Rio
Indomptable

Par défaut 13/12/2013, 09:57

Bonne idée , je vais voir s il veux m aider , pour le pensement c est impossible il l arrache jai justement essayer avec flash et il l enlève quand meme

je lai pris en photo et en photo il se regarde et dit ohhhh gros bobo ! :P
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les points + et - d'une garderie? Vilbroquet Ouvrir une garderie 5 04/05/2012 16:05
Les points noirs j'en peux pu! Miss Poutine De tout et de rien 19 08/08/2011 06:25
Je crois que ça m'enlève des points... Nouchka Aménagement et équipements 4 09/03/2011 10:55
Points primes Huggies et Pampers Mira-Belle De tout et de rien 1 02/09/2010 17:22
Points noirs et esthéticienne sisi08 De tout et de rien 4 26/08/2010 13:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie