|
Souvent selles (4 ans) -
22/01/2014, 09:33
Je me questionne.
Un ami de 4 ans ne s'essuie pas les fesses. Maman veut que je l'essuie les fesses. Pas de problème, sauf qu'il ne me dit pas quand il va au selles, je dois le deviner. Depuis quelques temps on travail ce défis. Ça va de mieux en mieux.
Ce même ami, cet été/automne avait toujours envie (pipi et/ou selles) en arrivant à la garderie. Et voulait que maman l'accompagne. Mes acceuils étaient dehors, donc il utilisait ma toilette de maison. Après plusieurs semaines j'ai dit qu'il pouvait aller mais maman devait rester dehors. Après 2 coups que maman ne pouvait lui accompagner, il n'avait plus envie en arrivant.
Avec plusieurs départ pour la maternelle, j'ai un nouveau groupe, et j'ai dû changer certaines de mes façons. J'ai des amis que c'est très très long à la table, donc quand un ami a terminer son assiette ou n'a plus faim il peut aller jouer. Sauf que non seulement je servais presque plus de dessert et j'avais beaucoup de reste, les amis ont commencé à me dire qu'ils avait faim quand j'annonçais l'heure de la sieste. Maintenant on ne peut pas se lever de table avant que tous ont terminer de dîner à moins qu'on a complété notre repas.
Pas longtemps après cet règle, le même ami en question, a commencer a avoir envie à table. Et jamais avant qu'un autre ami est levé de table. Éventuellement c'était à tout les jours et des fois 2 fois (1 fois pipi, 1 fois caca) et ce même si je l'ai obligé à faire un pipi avant le dîner. J'ai hésité longtemps avant de le faire, mais un jour je lui ai dis non, qu'il ne pouvait plus quitté la table pendant le repas. Non seulement est-ce qu'il n'a pas fait un pipi en sortant de table, mais après 2 jours de lui dire non, il ne demandait plus et n'avait pas envie en sortant de table.
Depuis le retour des vacances, il a de nouveau envie en arrivant. Et maman me dit souvent qu'il avait une grosse envie juste avant de partir, elle a doit l'habiller 2 fois le matin.
Lundi matin, il a eu une grosse envie de caca après être habiller pour partir. De plus, en fds, il allait souvent au selles, genre 7-8 fois par jour! Pas longtemps après le départ de maman, il a de nouveau envie de caca, je capote (intérieurement) une peu, j'espère que ce n'est pas la gastro! Mais c'était 100% solide.
Hier matin, il a envie de pipi en rentrant, maman doit aller avec lui. Quelques minutes après le départ de maman, il a envie de caca. Je vais avec lui, je lui félicite. C'était assez expéditif son affaire, mais il y avait une bonne quantité quand même. Même pas 5 minutes plus tard il me dit qu'il a de nouveau envie de caca. Envie 3 fois en 10 minutes, je lui dit que ce n'est pas un jeu, je veux qu'il reste sur la toilette plus longtemps. C'est l'heure des acceuil, je lui dit de continuer à pousser, je reviens lui essuié dans quelques minutes. Mais il ne m'a pas écouté, un beau dégat.
J'ai l'impression qu'il nous manipule pour de l'attention avec ces histoires de toilettes. Mais j'ai peur que je me trompe. Aujourd'hui, malgré qu'il y avait une bonne quantité je lui ai obligé a rassoire sur la toilette et continuer à pousser. Il a doublé la quantité! Mais il a pleuré tout le long, mais ça ne lui faisait pas mal.
Est-ce qu'il en a d'autres qui ont vécu des expériences semblable?
|