|
Un GROS, GROS poids en moins sur mes épaules. -
28/03/2014, 17:58
Ouf! Vous ne pouvez pas vous imaginez à quel point j'ai été stressée cette semaine! J'ai vu ma gynécologue mardi et elle m'a demandé d'arrêter la garderie dès que c'était possible pour moi. J'en suis à ma 24e semaine de grossesse et ça fait 3 semaines que j'ai des contractions à tous les jours. Pour le moment, ce n'est pas catastrophique car mon col est long et fermé, mais reste que je dois réduire mes activités pour éviter tout problèmes. En plus, avec ma descente de vessie, je dois éviter de lever les enfants alors avec 2 bébés dans mon groupe, ce n'est pas évident.
Bref! Ce soir, j'ai dû annoncer à mes parents utilisateurs que je ne pourrais pas faire ce qui était prévu, soit d'engager une remplaçante pour me remplacer le temps de mon congé de maternité car avec 2 enfants en moins (2 m'ont quittés depuis l'annonce de ma grossesse), je n'arriverai pas à payer une remplaçante à 12$-13$/heure en plus des dépenses de la garderie. Le pire, c'est que ma remplaçante était trouvé, mais en stand by le temps que je trouve d'autres amis. Comme mes contrats finissent en mai, je leur laisse donc jusqu'au 1er mai pour trouver une autre garderie. Au pire, je demanderai à ma mère de venir m'aider un peu le temps que tout le monde soit parti.
J'ai même proposé à un couple de parents de garder leur cocotte de 4 ans jusqu'à la fin des classes sous certaines conditions s'ils préfèrent l'envoyer au camp de jours avec son grand frère puisqu'elle fera son entrée à la maternelle en septembre. Je me suis dit qu'à cet âge, je n'ai pas besoin de la soulever et que ce serait pas trop difficile puisqu'elle écoute bien les consignes d'ordinaire. Mais ils sont bien avertis que je ne préparerai plus d'activités comme avant et qu'on risque d'aller moins souvent en promenade ou au parc. Ils vont prendre quelques jours pour y penser.
Mais ouf! Ça n'a pas été facile. Heureusement, tout le monde à été compréhensif. J'en reviens pas comme j'ai de bons parents.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|