|
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
|
Séance photo: vraiment nécessaire? -
29/08/2014, 14:35
Ça fait quelques années que je le fais, je fais venir une compagnie pour une séance photo. Chaque année, je dois faire retoucher les photos ou rectifier des choses, bref, je n'aime pas vraiment l'expérience.
J'ai magasiné un peu pour voir ce qui s'offrait dans mon secteur (Rive-nord de Montréal) mais comme j'ai un milieu familial, plusieurs photographes me répondent que ce n'est pas rentable pour eux de se déplacer pour seulement 6 enfants. On me demande de me jumeler avec un autre service et de faire la séance chez une ou chez l'autre. Je trouve ça un peu compliqué, surtout que je ne connais pas les rsg près de chez moi et je ne me vois pas dans une maison (la mienne ou celle de l'autre rsg) à tenter de contenir tout ce beau monde-là pour un 2 heures (plus l'aller et le retour). Aussi, les photographes demandent de prépayer un forfait par enfant sans savoir si l'enfant va collaborer et si on pourra faire de belles photos.
Pensez-vous que c'est vraiment nécessaire de faire une séance photo? Je pensais plutôt faire un album souvenir et prendre des photos tout au long de l'année, je trouve que ça fait plus personnel et que ça capte plus les précieux moments de la petite enfance...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

29/08/2014, 14:41
C'est exactement ce que je fais. Je prends des photos tout au long de l'année, intérieur, extérieur, dans les feuilles d'automne,dans des moments cocasses (ex. de la peinture jusqu'au front).
Je fais un cahier souvenirs avec les photos, dessins et bricolage. Je n'aime pas les photos statiques. Je préfère quand on peut ressentir une certaine émotion, voir que l'enfant était joyeux, concentré, affectueux avec un autre ami...
Surtout si tu fais tes retouches toi-même, je ne vois pas la nécessité de payer pour ça.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 311 fois, 203 msg
|

29/08/2014, 14:53
Citation:
Envoyé par Tholianne
Ça fait quelques années que je le fais, je fais venir une compagnie pour une séance photo. Chaque année, je dois faire retoucher les photos ou rectifier des choses, bref, je n'aime pas vraiment l'expérience.
J'ai magasiné un peu pour voir ce qui s'offrait dans mon secteur (Rive-nord de Montréal) mais comme j'ai un milieu familial, plusieurs photographes me répondent que ce n'est pas rentable pour eux de se déplacer pour seulement 6 enfants. On me demande de me jumeler avec un autre service et de faire la séance chez une ou chez l'autre. Je trouve ça un peu compliqué, surtout que je ne connais pas les rsg près de chez moi et je ne me vois pas dans une maison (la mienne ou celle de l'autre rsg) à tenter de contenir tout ce beau monde-là pour un 2 heures (plus l'aller et le retour). Aussi, les photographes demandent de prépayer un forfait par enfant sans savoir si l'enfant va collaborer et si on pourra faire de belles photos.
Pensez-vous que c'est vraiment nécessaire de faire une séance photo? Je pensais plutôt faire un album souvenir et prendre des photos tout au long de l'année, je trouve que ça fait plus personnel et que ça capte plus les précieux moments de la petite enfance...
|
Dans mon service de garde je prends des photos tout au long de l'année: lors d'activités spéciales, de jeux libres, de bricolages, de moments cocasses etc. et quand ça fait un an que l'enfant fréquente mon sdg, je fais un album où je compile les photos les plus représentatives et l'offre à l'enfant (parents), les parents adorent! Éventuellement je ferai un autre album lorsque l'enfant partira pour la maternelle, où il y aura des photos relatant les années passées ensemble... Je trouve que de cette façon c'est plus personnalisé.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 69 fois, 31 msg
|

29/08/2014, 15:36
Mes enfants n'ont jamais eu de séance photo et ça ne nous a jamais manqué. Les photos «naturelles» que tu prendras seront bien plus belles à redécouvrir des années plus tard. Tu peux même demander de l'aide et faire une photo de toit et ton groupe.
Donc pour moi, un photographe = dépense plutôt inutile.
MAGOO
|
|
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

29/08/2014, 20:08
Au CPE nous avons un parent qui a pris des photos des enfants en jeux. .. elles sont superbes et pas cheres. Pourquoi ne pas utiliser les parents .. peut etre connaissent ils quelqu'un qui est habile en photo.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
Dernière modification par Charlie Angel 01/09/2014 à 20:39.
|
|
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 3 324 fois, 1 795 msg
|

01/09/2014, 18:48
Je vais leur faire un album souvenir avec tous plein de moments pris sur le vif. Je pense qu'au final, ce sera plus intéressant de voir les enfants en plein action et ça laisse de meilleurs souvenirs qu'une photo où ils ne doivent pas bouger. Pour ce genre de photos, l'école est là....
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tholianne pour ce message:
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |