|
Avoir un enfant différent... -
25/11/2014, 12:24
Ma grande fille a un ami, en fait c'est son meilleur ami, avec qui elle est dans la même classe depuis la maternelle. Ma fille a un tda, et elle doit étre entouré de gens qui sont patient et compréhensif avec elle. Ce qui est le cas de ce jeune homme. Mais ce jeune homme a une petite soeur de 7 ans qui est autiste, il comprend la différence des autres.
L'autre jour, au magasin j'ai rencontré sa maman avec sa petite soeur, elle est autiste assé "lourd". Elle est pas autonome, ne parle pas, ect...
Mais pour un parent d'un enfant différent chaque petite acquisition est une victoire incroyable. Sa maman me racontait que la petite commençait à dire des mots, mais quand je dis des mots c'est 2-3 petits mots à peine. Un matin dernièrement, elle entre dans la chambre de sa fille et pour la première fois de sa vie, sa fille lui a dit "t'aime"!!! Imaginez-vous, elle a 7 ans et pour la première fois, elle lui a dit ce mot si magique!!!!! Son coeur a arrêté de battre!!!
Des fois on prend pour acquis des choses qui sont normal pour nous mais qui ont un tout autre sens pour une autre personne...
|