Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai la chance d'être père d'un magnifique petit gars et ma conjointe en attend un second. Notre situation est atypique, c'est-à-dire que, lorsque ma conjointe aura fini avec le RQAP, nous travaillerons tous les deux le vendredi soir, le samedi et le dimanche. Nous n'avons pas trouvé de garderies offrant ces services dans la région de Thetford Mines (où nous habitons). J'ai quelques questions :
1) Puisque nous n'avons trouvé aucune
garderie de fin de semaine, est-ce qu'on peut opter pour une gardienne privée et obtenir tout de même un remboursement d'impôt, tel qu'exposé dans le calculateur ?
http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._francais.html Faut-il absolument que ce soit écrit « garderie » sur la porte ? Si non, sommes-nous condamnés à dépenser plus de 500-600$ par mois ?
2) Nous pensons déménager plus près de Montréal (Joliette, Sorel-Tracy, Saint-Hyacinthe, Granby, etc.). Y a-t-il un moyen de vérifier si on peut trouver des garderies ouvertes le soir et la fin de semaine à l'avance, avant de déménager ? Quelles sont les ressources pour ça ? Ça nous serait surtout utile s'il n'est pas possible d'obtenir les remboursements d'impôts avec une gardienne privée.
Merci beaucoup !