|
Réaction des parents -
16/02/2015, 11:17
Lorsque les enfants ont un mauvais comportement et que les parents sont présents, je m'attends que les parents interviennent. Mais lorsqu'ils ne le font pas?
Ex. Fillette (2 ans et demi) arrive et donne une tape a une amie venu l'accueillir. Elle a encore son manteau et ses bottes. Et le parent me parle comme s'il n'avait rien vu. Pourtant fillette est toujours gentille avec les amis. Sauf le matin. Elle tape et pousse la 1ere personne devant elle. Le soir, elle se sauve en riant pour ne pas partir. Elle monte sur le divan et saute (alors qu'elle n'a pas le droit). Le parent essais de l'amadouer de toutes sortes de façons (on va écouter Passe-Partout, on a de la visite ce soir, j'ai ton livre préféré dans l'auto...).
Pourtant, ici, elle est obéissante, coopérative et autonome et attentionnée avec les amis.
J'ai 2 cas comme ça.
J'imagine qu'elle teste les limites de ses parents. Je ne veux pas offusquer les parents en réprimandant leur enfant devant eux (ce devrait être a eux ce le faire je crois...) et je ne veux pas non plus laisser passer des comportements inappropriés.
J'imagine que ce genre de choses arrivent fréquemment...
|