|
Éducatrice en devenir -
29/05/2015, 10:58
Bonjour,
Je suis une jeune femme de 22 ans, active et réfléchie. J'aime la nature et ses différents atouts. Lorsque j'ai commencé à étudier en éducation à l'enfance, j'ai tout de suite compris que la minutie de mon travail et ma détermination à créer un environnement coloré et stimulant seraient des aptitudes utiles et estimables.
J'ai beaucoup appris au sujet du développement des enfants et cela me permet de suivre le rythme de ces êtres passionnants que sont les tout-petits. Ils ont toujours quelque chose d'intéressant à nous apprendre et c'est en étant bien à l'écoute de leurs besoins que nous arriverons à faire une différence dans leur cœur.
J'aime lorsque la planification nous permet de s'épanouir à travers notre créativité et cela est d'un grand bénéfice pour les enfants qui ont besoin d'encadrement et de stabilité, sans toutefois sombrer dans la monotonie. Les thématiques ont un effet resplendissant sur le quotidien en nous permettant de s'adonner aux routines de façon toujours plus amusante que la précédente.
De plus, les différentes approches pédagogiques qui m'ont été enseignées me donnent la possibilité de mouler, selon les valeurs du milieu de garde, mes interventions auprès des enfants de sorte à établir la confiance et le respect de soi, des autres et de son environnement.
Je suis très enthousiaste à travailler dans le domaine. Je crois sincèrement avoir trouvé ma vocation et suis impatiente de mettre en pratique les compétences que j'ai acquise durant le programme de Techniques d'Éducation à l'Enfance. Étant une étudiante aux notes de cours qui reflètent son intérêt pour le métier d'Éducatrice, je souhaite partager la passion qui vit en moi.
MaGarderie.com est un site qui m'a été référé durant ma formation pour prendre contact avec les différents milieux de garde. Je suis confiante qu'il m'aidera à récolter le fruit de la semence des connaissances qui m'ont été transmises.
Au plaisir de se rencontrer,
Ninon.C
|