Je crois que c'est une réalité de notre métier que nous devons accepter... :S
Petite péripétie de cette semaine:
Un coco de 1 an à un gros rhume depuis au moins 3 semaines. Coule du nez vert flash, tousse, fièvre, ne fonctionne pas bien (Évidemment papa et maman donne tempra le matin sans me le dire pour camouffler la fièvre). Papa et maman ne donnent aucun médicament sauf Tempra de temps en temps, ne veulent pas me fournir d'hydra-sens et arrive avec le petit le matin à 8 degrés en t-shirt et gougounes....
Lundi, le petit fait 39 de fièvre à 15h après le dodo... papa et maman arrivent normalment vers 16h alors j'endure... je leur ait dit que s'ils ne prennent pas les mesures pour qu'il guérisse, je l'exclue jusqu'à ce qu'il aille mieux...
Hier, le petit arrive encore aussi malade. Je demande a maman d'attendre à la porte car je doute qu'il fait de la fièvre, je le contrôle et surprise 40 de fièvre. Elle refuse catégoriquement de lui donner du tempra car elle dit qu'il doit combattre par lui même et ne veut pas l'amener à la maison... Elle part... 1 heure plus tard il était a 41 de fièvre..... TRES haut ! Alors j'apelle papa, papa arrive et me dit mot pour mot : Sibole que t'as peur des microbes, il fait juste de la fièvre....
C'était le commentaire de trop : Le ptit est exclue aujourd'hui et pour le reste de la semaine, lundi, seulement s'il va mieux et s'ils sont allé consulté je le reprend....
Grrr,, il y a une limite un moment donné !
Bref, endurez pas trop les filles

on est pas des médecins et les enfants ont besoins de soins attentifs de la part de leurs parents !