Dur de composer avec les parents -
23/06/2009, 04:57
bonjour, j'ai une garderie en milieu familial. J'ai de la difficulté à faire comprendre au parent mes exigences et limites par exemple au niveau des horaires... certains parents m'envoient leurs enfants plus de 11 heures par jour, et ce même si l'un des deux est à la maison. Cela me dépasse même si les enfants sont très faciles... j'ai du mal à contenir ma colère lorsque j'ai l'impression qu'on ambitionne sur moi. De plus, lorsque c'est le papa qui amène les enfants, il met une élastique au poignet de sa fille et me dit qu'il me la livre avec les cheveux à attacher grrr... et elles n'ont pas déjeuné... j'ai mentionné que lorsque les enfants n'avaient pas déjeuné que je m'en occupait, mais sincèrement lorsque je sais qu'il est à la maison et commence à travailler plus tard, ça me fout en rogne de les voir arriver dès l'ouverture sans avoir ni déjeuner ni avoir eu le temps de se préparer. J'ai aussi un papa qui montre des signes d'impatience s'il doit me chercher le soir, car je vais marcher histoire de passer le temps et d'épuiser ma fille et sa fille (je laisse une carte avec le trajet suivi, mais parfois il doit faire tout le trajet pour me trouver). son horaire varie d'une journée à l'autre à cause de la circulation et j'avoue que je garde depuis 6h45 et que le soir je ne veux plus être dans la salle de jeux, car je ne veux pas avoir à ranger après les départs de la majorité des enfants. Je sais que de le mentionner dans le contrat ou la régie interne serait approprié, j'avais simplement besoin de le dire et peut-être d'avoir des témoignages d'éducatrices qui ont dû mettre les point sur les «i» à certains parents.
Dernière modification par Annick1 23/06/2009 à 04:58.
Motif: erreurs
|